Le président du conseil d'administration du groupe scolaire Yavuz Selim, Madiambal Diagne, informe que la nouvelle association turque Maarif s'est installée dans les différentes écoles Yavuz Selim dans les régions. "L'Etat n'a pas encore mis en place l'administration provisoire que nous avons déjà refusée, mais Maarif est allée à Ziguinchor convoquer notre personnel pour leur présenter la personne qui doit assurer l'administration provisoire qui est de leur rang, et à Saint-Louis aussi. Même Maarif convoque nos enseignants à partir de lundi à l'école.
Maarif et l'Etat du Sénégal sont toujours dans leur logique. On a confiance en la justice. Si l'Etat du Sénégal met ça en oeuvre, nous allons faire le constat et nous allons consulter les juridictions", a-t-il soutenu dans l'édition de 12 heures de la Rfm de ce jeudi 12 octobre. En ce qui concerne du sort des élèves, il informe que la plus grande partie des potaches sont recasés dans d'autres établissements. "On a déjà dit clairement aux parents que l'école est fermée.
Ils ont inscrit leurs enfants dans d'autres établissements et la plupart d'entre eux l'ont fait. Nous avons nous-mêmes pris l'initiative de prendre contact avec des écoles qui ont accepté de prendre nos élèves et nous leur avons facilité l'opération. Nous avons cherché à caser le maximum d'élèves possible. C'est est une obligation morale pour nous d'aider les parents à recaser leurs enfants. Je ne suis pas sûr que Maarif trouvera des élèves à administrer", met en garde Madiambal Diagne.
17 Commentaires
Weuz
En Octobre, 2017 (13:11 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (13:20 PM)En termes clair, L’État veut accueillir cette école dans son gouffre à problèmes. C'est dommage
Anonyme
En Octobre, 2017 (13:20 PM)OK Madiambal
Tout le peuple vous soutient mais pensez à restituer les frais de scolarités déjà versés à Yavuz selim au plus vite. Tout le monde n'est pas millionnaire comme toi pour payer deux fois des frais de scolarité.
Accélérez le remboursement SVP !
Anonyme
En Octobre, 2017 (13:49 PM)Anonyme Beugue Fatick
En Octobre, 2017 (13:55 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (14:29 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (14:44 PM)Ce qui m'étonne surtout avec ce régime de Macky, c'est la lenteur dans l'exécution des promesses. A l'image du président.
Ip18
En Octobre, 2017 (14:49 PM)Ce qui m'étonne surtout avec ce régime de Macky, c'est la lenteur dans l'exécution des promesses. A l'image du président.
Des Ousmanes Sonkho, il y'en aura encore, encore, et encore
Anonyme
En Octobre, 2017 (14:55 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (15:55 PM)Vous n'avez casés aucun élève. Ce sont les parents qui le font individuellement alors que vous leur devez de l'argent!!!
Anonyme
En Octobre, 2017 (16:35 PM)Deugue Dji
En Octobre, 2017 (17:42 PM)Le Sénégal a choisi la Turquie, un partenaire au développement, à Gulen. Où est le blem? Le Pakistan, la Tunisie, le Maroc, la Guinée Équatoriale, le Tchad, le Niger, le Mali, la Somalie aussi ont préféré la Turquie à Fethula. Et pourtant, il ne se passe rien là-bas. Alors, pourquoi tant d'agitations au Galsen? Pourqoi ce chauvinisme mal placé?
Le problème de Yawuz Selim ne mérite pas tout ce vacarme d'autant que ceux là qui s'agitent ne se soucient guère de l'avenir des élèves. Ils ne sont mus que par des intérets crypto-personnels. Ils espéraient ramasser le pactole (cette école génère des milliards) avec le départ des gulenistes. Mais ils ont très mal manœuvré, car ils auraient pu créer une école sur les cendres de Yawuz Selim et récupérer sans tambour ni trompette le pactole. Ils ont préférer manoeuvrer autrement, aller au clash, se faire de la publicité gratuitement pour booster les inscriptions; une stratégie qui allait surement marcher si l'Etat cédait à leur chantage.
Les 300 mille francs de droits d'inscription rapportés aux 3000 élèves, c'est 900 millions, je ne parle même des 10 mois de scolarité. Cette école, une vraie poule aux œufs d'or, rapporte des dizaines de milliards aux gulenistes.
Au plan pédagogique, des lycées de Dakar comme Seydina Limamoulaye de Guédiawaye sont largement mieux cotés que Yawuz Selim. Cette école est une vraie arnaque. Pour se faire une bonne publicité, elle embauche Madiambal et en fait son PCA (la communication est assurée), récupère tous les bons élèves des écoles de Dakar à qui elle octroie des bourses d'études. Et quand on sait qu'un parent à mesure de payer 300 mille francs de droits d'inscription n'aura aucun mal à trouver des répétiteurs pour ses enfants, on ne doit pas etre surpris que cette école ait des admis au BFEM et au Bac et meme des prix au Concours général. Et pourtant, malgré tout ce subterfuge, le Lycée Limamoulaye,fréquenté par des enfants qui souvent ne prennent même pas le petit déjeuner, fait mieux que le Groupe Yawuz Selim au Concours général.
Madiambal yaw ak sa gangor gui maylène gnou afiya! Ici, au pays de Ndiombor, personne n'est dupe.
Anonyme
En Octobre, 2017 (18:40 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (19:00 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (07:45 AM)A quand l obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l ecole publique?
A quand la fin des privilèges accordés aux enfants d 'officiers pour le concours d 'ntrée au Prytanée?
La Présidence, ainsi que la Primature, ne se sont pas privées pour se tailler une bonne partie de ce budget et faire croitre leurs ressources. Le budget de la Présidence de la République pour la gestion 2016 est arrêté à la somme de 72,2 milliards de FCFA contre 64 milliards de FCFA en 2015. Soit une hausse de 8,2 milliards de francs FCFA. Les dépenses de personnel y engloutissent 7,4 milliards de FCFA alors que le fonctionnement occupe 10 milliards de FCFA.
Mais, la hausse la plus spectaculaire a été notée à la primature. De 20,4 milliards de FCFA en 2015, la primature a vu son budget exploser à 61,2 milliards de FCFA. Et a presque triplé. L’Assemblée nationale, quant à elle, n’aura pas connu une aussi forte hausse de son budget qui est voté à 14,13 milliards de FCFA contre 14,12 milliards de FCFA en 2015.
Le Conseil économique social environnemental a bénéficié pour sa part de 9,1 milliards de FCFA de budget contre 9,3 milliards en 2015. Et au total, ces quatre institutions réunies, vont absorber 156,7 milliards de francs FCFA des 3022 milliards de Cfa de budget.
Djamilaa
En Octobre, 2017 (12:32 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (14:39 PM)Participer à la Discussion