Le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, est attendu ce jeudi à l’Ucad. Il doit y rencontrer l’ensemble des acteurs de l’université. Mais le ministre n'est pas le bienvenu pour beaucoup d'étudiants.
En effet, informe L’AS, quatre amicales (Écoles et instituts, facultés Sciences et techniques, Droit et Médecine) l’ont déclaré persona non grata à l’Ucad. Le journal souligne que les responsables des amicales concernées ont tenu une réunion dans ce sens hier jusque tard dans la nuit.
Le courroux des étudiants ? L’AS rapporte qu’ils reprochent à Mary Teuw Niane d’avoir ignoré toutes leurs demandes d’audiences introduites en 2017 et attendu la veille de sa visite pour les informer par téléphone, de surcroit en passant par le médiateur de l’Ucad.
6 Commentaires
Uvs
En Janvier, 2018 (10:13 AM)Anonyme Transparence
En Janvier, 2018 (12:36 PM)Actuellement rien n'est clean. A St louis dans le département Education.....et tout récemment à Bambey, nous avons constaté des recrutements bizarres.
les universités doivent être des champs de compétition. Sinon des nullards envahissent le systèmes......;
Anonyme
En Janvier, 2018 (12:48 PM)D'abord il y a des informations qui n'en sont vraiment pas , du moins elles ne le sont que parce que certains journaux comme l'As prétendent en faire des informations : comment un ministre de la République, quel qu'il soit, qui qu'il soit, peut il être déclaré persona non grata, à l'université, un espace public ?
Et déclaré persona non grata par qui? des étudiants?
Mais comment peut concevoir, admettre, accepter pareille ineptie si tant est qu'elle était vraie?
Car aucun Sénégalais, étudiant ,ministre ou président de la République n'a aucun droit sur l'université, encore une fois, espace public, pour prétendre en empêcher l'accès, à qui que ce soit: enfin quand même , nous ne sommes pas des moutons et sommes régis par des lois et des règlements, même si nous pouvons être laxistes à les appliquer, ce qui toute autre chose !
Maintenant des étudiants ne peuvent rien exiger d'un ministre et surtout pas les recevoir et il est du reste étonnant que de simples étudiants et par là j'entends des étudiants qui n'en que des préoccupation académiques: pourquoi ne se réfèrent ils pas au recteur, dont c'est le rôle et la fonction, s'il trouve le temps!
Ce sont des fait basiques qu'un journaliste devrait savoir, qu'un étudiant devrait savoir, cela éviterait des écrits stupides et des attitudes que rien ne peut justifier car non fondées en rien du tout!
Bon sang, il y a beaucoup plus important que cela dans ce pays!
Anonyme
En Janvier, 2018 (13:15 PM)Anonyme
En Janvier, 2018 (14:15 PM)Anonyme
En Janvier, 2018 (17:52 PM)Participer à la Discussion