Sur un effectif de six cents (600) élèves, seuls douze n'ont pas pu passer en classe supérieure. Sur les quarante sept (47) candidats au certificat de fin d’études élémentaires (Cfee), seuls deux ont échoué. A l’entrée en sixième, l’école élémentaire du centre de formation pédagogique (Cfp), David Boilat a fait cent pour cent. Suffisant pour constater que cette structure d’enseignement catholique est sur les rampes de l’excellence.
L’établissement se veut aussi moderne. Il a étrenné son restaurant avec toutes les commodités en cette rentrée scolaire, a indiqué son directeur. C’était à l’occasion de l’assemblée générale de rentrée tenue hier dans les locaux de l’établissement. Le chef d’établissement ambitionne d’équiper tout son personnel d’ordinateurs portables, de construire un bloc administratif et un terrain de basket, de renforcer le parc automobile en bus de ramassage des élèves.
« Mais le nerf de la guerre n’est pas là », se désole Léon Samba Sarr qui tend la main à toute bonne volonté, à tout donateur pour faire de David Boilat une école moderne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion