Le chiffre est alarmant. Plus de 500 élèves risquent de ne pas faire l'examen du CFEE. La cause: non détention d'acte de naissance. Face à cette situation, les chefs d'établissement de la médina attirent l'attention des parents et sonnent la sensibilisation. "Nous avons organisé une randonnée pour sensibiliser les parents, les autorités et tout le monde. Les élèves seront nos interlocuteurs auprès des parents", a confié leur porte-parole Codou Bigué Linguère Faye à la RFM.
17 Commentaires
Sénégal Ndiaye
En Mars, 2019 (13:40 PM)Test
En Mars, 2019 (13:50 PM)alors. C'est une blague
Sene Dof Bi
En Mars, 2019 (14:33 PM)Affaire yi dou Kate rek.
Delene declarè séne dome yi
Serignebi
En Mars, 2019 (18:45 PM)Sensibiliser imams et chef de quartier en premier lieu.
Avoir des registres et après avoir donné le nom de l enfant l inscrire et après s occuper des lakh et autre.
C est un mal qu il faut prendre à la racine , trop d enfants en sont malheureusement les victimes
Thiate
En Mars, 2019 (21:46 PM)??
En Mars, 2019 (11:02 AM)Sécurisons nos frontières way guinéen yilla barinaniou fi trop
Babacar
En Mars, 2019 (13:11 PM)dans tous les pays qui se respectent l'État ne court pas après les parents pour qu'ils déclarent leurs enfants, ceux-ci le font spontanément dès la naissance.
a la fin du mois personne n'attend que l'État lui demande d'aller prendre son salaire à la banque, les gens foncent à la banque avant même la mise en place de leur salaire, alors pourquoi ne devraient ils pas déclarer leurs enfants avec la même promptitude?
le mariage ce n'est pas faire l'acte sexuel matin midi et soir, c'est aussi assumer toutes les obligations qui en découlent. l'irresponsabilité des parents qui ne déclarent pas leurs enfants à l'état civil doit être sanctionnée plutôt que de leur accorder une quelconque faveur en organisant une audience foraine, ces pratiques du 19 e siècle doivent disparaître d'un pays qui prétend à l'émergence.
Albert Diop
En Mars, 2019 (14:56 PM)Participer à la Discussion