La coordination du syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) de l'université Assane Seck de Ziguinchor rue dans les brancards.
Elle a cessé ses activités pédagogiques depuis hier. En outre, cette dernière a décidé de boycotter tous les examens de rattrapage prévus avant la fin des vacances. Ainsi, jusqu'au retour des vacances qui sont de soixante-quinze (75) jours légaux pour le personnel enseignant de l'université membre du Saes, « la coordination du Saes section Ziguinchor a décrété un mot d'ordre de cessation de toutes les activités pédagogiques dans tout le campus universitaire Assane Seck à partir de ce 1er août», apprend-on dans les colonnes du quotidien L'As.
Le secrétaire général de cette coordination, Cheikh Diop, de décliner les raisons de la colère. « L'Etat est sourd-muet face à l'application des accords signés il y a de cela des années dans toutes les universités régionales du pays. En dépit de toute cette négligence, notre syndicat continuait à faire le travail comme il se doit. Et pendant des années et des années, les enseignants n'ont pas eu de vacances, ils travaillent 12 mois sur 12 sans répit », a expliqué le syndicaliste.
3 Commentaires
Saes
En Août, 2013 (23:11 PM)Tierylafronde
En Août, 2013 (01:55 AM)Papi
En Août, 2013 (07:17 AM)Participer à la Discussion