Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Passe d'armes entre le nouveau Dg du Coud et l'Intersyndicale : "Ces agents sont allergiques à la ponctualité"((Dr Ndéné Mbodj)

Single Post
Passe d'armes entre le nouveau Dg du Coud et l'Intersyndicale : "Ces agents sont allergiques à la ponctualité"((Dr Ndéné Mbodj)
À peine installé, le directeur du Centre des oeuvres universitaires (Coud) et son Intersyndicale sont à couteaux tirés. Après avoir sorti un communiqué pour inviter le directeur à la ponctualité, la réponse de ce dernier n'a pas tardé. Il parle d'intimidation de la part des ouailles du Dg sortant. 

"L''Intersyndicale du Coud, dans ses manœuvres d'intimidation et de victimisation, constituée majoritairement par des conseillers techniques du directeur sortant, donc par un groupe animé par ses seuls intérêts, reprend service avec ses vieilles pratiques politiciennes rétrogrades, spectre de l'ancien système que le nouveau régime ne tardera pas à enterrer", répond  le Dr Ndéné Baguel Maïmoude Mbodj.

Selon le directeur du Coud, le communiqué de l'Intersyndicale "est une pire manipulation, une pire chimère que les raisons suivantes élucideront, même si nous savons au départ que ces agents sont allergiques à la ponctualité, en ce qui concerne le travail. Nous y reviendrons prochainement avec plus de détails. Pour l'heure, revenons aux raisons de la raison du retard du directeur mis en question par le communiqué ci-dessous".

Revenant sur les raisons de son retard, il écrit : "Le directeur Ndéné Baguel Maïmoude Mbodj n'avait pas dans son programme prévu de rencontrer l'Intersyndicale, mais plutôt les étudiants vivant hors campus et les repreneurs. En termes clairs, dans le protocole, il n'avait pas été question de les recevoir. L'heure qui est indiquée (15 h) ne procède pas du directeur, mais du CSA. Même s'il faut le regretter, il est très tôt d'inviter l'Intersyndicale dans un contexte où le directeur vient juste de prendre service."

En tout état de cause, le Dg du Coud dit tirer l'enseignement qui suit : "Le Jub Jubbal Jubbanti, en tant que bonne nouvelle dans un pays déchiré et mis à genoux par la corruption, le clientélisme politique et le détournement de biens publics, dérange et inquiète au plus haut niveau l'inter-apériste-syndicale du Coud, spectre du système, qui devra, désormais, se soumettre aux exigences du plan de redressement éthique dans lequel s'engage le pays et dont le Projet constitue le pivot autour duquel il s'ordonne." 



13 Commentaires

  1. Auteur

    Sow

    En Mai, 2024 (22:24 PM)
    Le directeur du coud a raison ,le laxisme c'est fini soit vous respectez ponctuel et travaillez pour le développement du pays soit on vous fou dehors .

    C'est fini le laxisme .

    Bandes de paresseux!!!
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Un Passant

    En Mai, 2024 (22:26 PM)
    Il est plus facile de ressusciter un mort que de rendre le sénégalais ponctuel..

    Que Dieu vous vienne en aide 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (22:28 PM)
    C'est lui-même qui était en retard de 40 mn et il vient mentir comme Sonko.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (22:38 PM)
      Le pointage c est pas pour le DG mais pour les employes.Demal diangui lecole.Kou tarder 3 fois gnou diokhla demande d explication, si cela persiste on le met dehors.
    {comment_ads}
    Auteur

    John Doe

    En Mai, 2024 (22:51 PM)
    Au final, ils avaient programmé une reunion avec le DIrecteur ou pas. Il etait en retard de 40min ou pas ? Comment gerent ils leur rdv ? Si c'est planifié dans un Agenda, on peut tout simplement décliner la proposition si cela n'etait pas prévu. Mais faire poiroter des gens pendant 40min et venir nous dire que ce n'etait pas prévu au mieux c'est de l'amateurisme et au pire c'est de la malhonneteté.

    On comprend ici qu'il avoue qu'il y avait bien une reunion: "L'heure qui est indiquée (15 h) ne procède pas du directeur, mais du CSA. Même s'il faut le regretter, il est très tôt d'inviter l'Intersyndicale dans un contexte où le directeur vient juste de prendre service.""
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (23:03 PM)
    C'est à tout les niveaux les sénégalais sont très allergiques à la transparence et à la ponctualité.Ce sont les tares de l'administration depuis l'indépendance mêmes ce qui viennent à l'heure la majorité font de la figuration.Le Senegal est pris en otage par un système fortement ancré et paresseux qui perdure avec la complicité des syndicats.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (23:11 PM)
    Venir au travail avec une heure de retard , c'est classique dans l'administration sénégalaise, sans compter les nguenté, deudj, etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2024 (01:02 AM)
    Vous devenez ridicules à bezu défendre ses populistes. Quelle bassesse de la part d'un directeur ? Attaque - réponse, jusqu'à quand?

    A la sonko,son patron. Tjrs dans l orgueil.  De vrais stagiaires  ces gens. Le pays en perfusion.  C juste un gueulard,il va faire avec . Ce gens travaillent là-bas dep8 qu'il est étudiant.  Descends sur terre novice.

    Recrute par tel recrute par tel,bêtises!

    Les gens ont pris en main leur destin en dehors de la politique. J'ai tjrs voté bulletin blanc. La politique, je n en crois pas. Sueur rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (04:58 AM)
    Les sénégalais ne peuvent pas être ponctuels dans bien des cas à cause des embouteillages. Ceux qui sont logés dans leur propre logique eux le peuvent mais quand on se déplace avec des véhicules de transport ou avec un véhicule personnel, on peut y mettre la volonté mais c'est pas toujours possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (07:47 AM)
    Que des détails !!!!

    un bon management vise la performance de son personnel, au lieu de s'attarder au temps de présence. Car présence ne veut pas forcément dire performance.

    on ne dirige pas une structure dans le populisme 
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh

    En Mai, 2024 (08:46 AM)
    C'est le Sénégalais qui a un problème avec LE RESPECT (respect du travail, respect des horaires de travail, respect du code de la route, respect.... respect... respect.... Il y a un sérieux problème à ce niveau, kheuy wakhtou, liguey, watch wakhtou...
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2024 (08:50 AM)
    Il faut nommer des gens qui connaissenet l'administration. Apparemment ce Directeur ne sait pas ce qui l'attend. Il ne pourra rien faire sans ces syndicats il faut qu'il y aille doucement sinon il va droit au mur. Le résultat ne se trouve pas sur la ponctualité. Attention ils peuvent bien bloquer le fonctionnement et dans ce cas c'est lui qui va payerles pots cassés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:53 AM)
    Il faut les renvoyer au village 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fgg

    En Mai, 2024 (08:42 AM)
    Le pays est malade 

    nous sommes dirigés par le mensonge.

    ce nouveau DG ment

    Tous ces pères de familles ne peuvent pas mentir 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email