À peine installé, le directeur du Centre des oeuvres universitaires (Coud) et son Intersyndicale sont à couteaux tirés. Après avoir sorti un communiqué pour inviter le directeur à la ponctualité, la réponse de ce dernier n'a pas tardé. Il parle d'intimidation de la part des ouailles du Dg sortant.
"L''Intersyndicale du Coud, dans ses manœuvres d'intimidation et de victimisation, constituée majoritairement par des conseillers techniques du directeur sortant, donc par un groupe animé par ses seuls intérêts, reprend service avec ses vieilles pratiques politiciennes rétrogrades, spectre de l'ancien système que le nouveau régime ne tardera pas à enterrer", répond le Dr Ndéné Baguel Maïmoude Mbodj.
Selon le directeur du Coud, le communiqué de l'Intersyndicale "est une pire manipulation, une pire chimère que les raisons suivantes élucideront, même si nous savons au départ que ces agents sont allergiques à la ponctualité, en ce qui concerne le travail. Nous y reviendrons prochainement avec plus de détails. Pour l'heure, revenons aux raisons de la raison du retard du directeur mis en question par le communiqué ci-dessous".
Revenant sur les raisons de son retard, il écrit : "Le directeur Ndéné Baguel Maïmoude Mbodj n'avait pas dans son programme prévu de rencontrer l'Intersyndicale, mais plutôt les étudiants vivant hors campus et les repreneurs. En termes clairs, dans le protocole, il n'avait pas été question de les recevoir. L'heure qui est indiquée (15 h) ne procède pas du directeur, mais du CSA. Même s'il faut le regretter, il est très tôt d'inviter l'Intersyndicale dans un contexte où le directeur vient juste de prendre service."
En tout état de cause, le Dg du Coud dit tirer l'enseignement qui suit : "Le Jub Jubbal Jubbanti, en tant que bonne nouvelle dans un pays déchiré et mis à genoux par la corruption, le clientélisme politique et le détournement de biens publics, dérange et inquiète au plus haut niveau l'inter-apériste-syndicale du Coud, spectre du système, qui devra, désormais, se soumettre aux exigences du plan de redressement éthique dans lequel s'engage le pays et dont le Projet constitue le pivot autour duquel il s'ordonne."
13 Commentaires
Sow
En Mai, 2024 (22:24 PM)C'est fini le laxisme .
Bandes de paresseux!!!
Reply_author
En Mai, 2024 (23:43 PM)Un Passant
En Mai, 2024 (22:26 PM)Que Dieu vous vienne en aide
Reply_author
En Mai, 2024 (22:38 PM)John Doe
En Mai, 2024 (22:51 PM)On comprend ici qu'il avoue qu'il y avait bien une reunion: "L'heure qui est indiquée (15 h) ne procède pas du directeur, mais du CSA. Même s'il faut le regretter, il est très tôt d'inviter l'Intersyndicale dans un contexte où le directeur vient juste de prendre service.""
Nianthio
En Mai, 2024 (01:02 AM)A la sonko,son patron. Tjrs dans l orgueil. De vrais stagiaires ces gens. Le pays en perfusion. C juste un gueulard,il va faire avec . Ce gens travaillent là-bas dep8 qu'il est étudiant. Descends sur terre novice.
Recrute par tel recrute par tel,bêtises!
Les gens ont pris en main leur destin en dehors de la politique. J'ai tjrs voté bulletin blanc. La politique, je n en crois pas. Sueur rek
un bon management vise la performance de son personnel, au lieu de s'attarder au temps de présence. Car présence ne veut pas forcément dire performance.
on ne dirige pas une structure dans le populisme
Cheikh
En Mai, 2024 (08:46 AM)Verite
En Mai, 2024 (08:50 AM)Fgg
En Mai, 2024 (08:42 AM)nous sommes dirigés par le mensonge.
ce nouveau DG ment
Tous ces pères de familles ne peuvent pas mentir
Participer à la Discussion