Pour assurer la pérennisation de ses activités, le projet Usaid éducation de base (Usaid/Edb) version enseignement moyen a initié les demi-journées pédagogiques (DJP). Exécutées par les formateurs du centre régional du personnel de l’éducation (CRFPE), ces DJP consistent à poursuivre la formation continuée intra muros des enseignants. Près de deux cents professeurs de collèges d’enseignement moyen (CEM) des départements de Sédhiou, de Goudomp et de Bounkiling sont regroupés au niveau de quatre établissements centres pour y subir un encadrement plus rapproché. Les disciplines cibles sont les matières fondamentales que sont le français, les mathématiques mais aussi les sciences humaines, les sciences physiques et les sciences naturelles.
Les enseignants ainsi que les chefs d’établissement ont trouvé l’initiative tellement salutaire, qu’ils souhaitent sa généralisation aux 65 établissements de la région. Le coordonnateur régional du projet, Malang Mané entend ainsi pérenniser les activités du projet arrivé presque à terme.
Seulement les difficultés liées au manque de logistique roulante constaté à l’inspection d’académie et au CRFPE freinent toutes les ambitions et les perspectives.
1 Commentaires
Sene
En Avril, 2013 (07:53 AM)Participer à la Discussion