Le ministère de l'Education nationale n'entend pas reculer dans sa décision de mettre 30 milliards en 3 ans pour généraliser le port de l'uniforme scolaire. Mamadou Talla a réaffirmé la détermination du gouvernement à aller jusqu'au bout.
« S’il y en a qui ne sont pas d’accord, ils peuvent l’être. Mais cette directive du président de la République répond à un besoin d’équité sociale. Et nous allons la mettre en œuvre », a-t-il répondu.
Talla pense que ceux qui critiquent ne sont pas des pédagogues, car dit-il, ces derniers comprennent l'importance de l'uniforme.
«Je crois que c’est une analyse extrêmement courte quand on regarde ce qui se passe déjà au Sénégal. La tenue existe déjà et au niveau pédagogique, il y a beaucoup de points positifs par rapport à la tenue"
10 Commentaires
L'Ecole sénégalaise a plus besoin de sallles de classes, toilettes fonctionnelles et séparées filles/ garçons, eau courante que d'uniformes.
Reply_author
En Août, 2021 (07:10 AM)C'est une nouvelle façon de vouloir soutirer de l'argent au contribuable sénégalais, légalement, à travers les pourboires qu'ils recevront des fournisseurs. Ce n'est pas une nécessité, les livres, toilettes, tables bancs, enseignants, voila la priorité actuellement. Ca les parents ne peuvent le financier.
Reply_author
En Août, 2021 (08:04 AM)Uniformes Ailleurs En Afrique
En Août, 2021 (08:22 AM)Jacob
En Août, 2021 (02:09 AM)Fall
En Août, 2021 (04:08 AM)Sathie Yii
En Août, 2021 (08:42 AM)Secondo : 30 milliards c'est trop
Dire que c'est une décision pédagogue c'est nous insulté. Il faut dire que vous avez déja vollé 30 millard de francs sur l'argent du contribuable et vous voulez le justifier en dépense. Nous sommes dirigés par un gouvernement de voleurs et de corrompus.
Sénégal En Danger
En Août, 2021 (09:12 AM)Reply_author
En Août, 2021 (10:03 AM)Participer à la Discussion