L’Organisation démocratique des enseignants du Sénégal (Odes) menace d’aller en grève et interpelle à cet effet le ministre de la Fonction publique, de la rationalisation des effectifs et du renouveau du secteur public.
Dans un communiqué de presse parvenu à Seneweb, l’Odes informe avoir déposé un préavis de grève à partir du 02 octobre 2017, «au regard des conventions 87 et 98 de l’OIT et de la légalisation en vigueur dans notre pays». Ce, pour exiger du gouvernement, le respect du principe de la gestion démocratique des personnels de l’éducation, souligne l'Odes.
Elle demande à l’Etat le respect du protocole d’accord signé le 17 février 2014 avec les enseignants, l’ouverture de négociations sérieuses sur le système de motivation et de rémunération des agents de l’Etat.
Dans le texte signé de son secrétaire général national, Ibrahima Wane, l’Odes «exige l’application diligente des accords et la prise en charge des autres points inscrits dans le présent préavis et se réserve le droit de dérouler des plans d’actions dès l’expiration du délai légal».
3 Commentaires
Aime Son Pays
En Octobre, 2017 (21:10 PM)Aime Son Pays
En Octobre, 2017 (22:10 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (09:37 AM)Ces privilégiés ont fait beaucoup de dégâts dans notre société et le retard de 3 années d'éducation des enfants est non rattrapable.
rappel : le seul pays ou les enseignants était payés pendant les grèves était le sn. facile de faire la grève comme ca. C;est finit et tant mieux...................
Participer à la Discussion