Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Préavis de grève : L’Odes formule ses exigences à l’Etat

Single Post
Préavis de grève : L’Odes formule ses exigences à l’Etat

L’Organisation démocratique des enseignants du Sénégal (Odes) menace d’aller en grève et interpelle à cet effet le ministre de la Fonction publique, de la rationalisation des effectifs et du renouveau du secteur public.

Dans un communiqué de presse parvenu à Seneweb, l’Odes informe avoir déposé un préavis de grève à partir du 02 octobre 2017, «au regard des conventions 87 et 98 de l’OIT et de la légalisation en vigueur dans notre pays». Ce, pour exiger du gouvernement, le respect  du principe de la gestion démocratique des personnels de l’éducation, souligne l'Odes.

Elle demande à l’Etat le respect du protocole d’accord signé le 17 février 2014 avec les enseignants, l’ouverture de négociations sérieuses sur le système de motivation et de rémunération des agents de l’Etat.

Dans le texte signé de son secrétaire général national, Ibrahima Wane, l’Odes «exige l’application diligente des accords et la prise en charge des autres points inscrits dans le présent préavis et se réserve le droit de dérouler des plans d’actions dès l’expiration du délai légal».



3 Commentaires

  1. Auteur

    Aime Son Pays

    En Octobre, 2017 (21:10 PM)
    Depuis 1968 à nos jours il y a eu une seule exception. 40 ans de chantage. Si un état croit que ces maîtres chanteurs vont s arrêter. Seul la manière forte peut quelques choses. Nous étions élèves, ils faisaient la grève, nous avons travaillé 36 ans ils faisaient la grève on est à la retraite ils font toujours la grève, sans réaction dans 59 ans toujours ces apprentis politiciens vont continuer.
    Top Banner
  2. Auteur

    Aime Son Pays

    En Octobre, 2017 (22:10 PM)
    Pauvres insulteurs pauvres maîtres chanteurs la caisse noire, les belles voitures, les belles maisons, les belles filles etc. Quel démagogie. En face de 50 jeunes on se croit investi d une mission divine, revenez à la raison. Dans un état chacun son job, faites banques, avocats, hommes d affaires, commerçants etc pour être riche si vous êtes capables. Chacun son salaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:37 AM)
    Il faut déduire des salaires des enseignants immédiatement les jours de grèves plus une base de 150000 f comme dans tous les pays du monde.

    Ces privilégiés ont fait beaucoup de dégâts dans notre société et le retard de 3 années d'éducation des enfants est non rattrapable.

    rappel : le seul pays ou les enseignants était payés pendant les grèves était le sn. facile de faire la grève comme ca. C;est finit et tant mieux...................

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email