Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Rencontre Recteur, DG Coud et étudiants : Voici ce qui a été retenu

Single Post
Rencontre Recteur, DG Coud et étudiants : Voici ce qui a été retenu
Après une cacophonie, les autorités de l’Université Cheikh Anta Diop ont décidé de se parler. Hier, une rencontre a été tenue entre le recteur Ahmadou Aly Mbaye, le directeur du Coud Maguette Sène et les représentants des étudiants.

A l’issue de la rencontre, les étudiants ont demandé au recteur la levée de la suspension des amicales et la poursuite des élections des délégués des facultés. Le recteur Ahmadou Aly Mbaye a promis de soumettre la requête au conseil restreint de l’assemblée de l’université.

Auparavant, les 3 parties se sont accordées sur « la mise en place d’une plateforme numérique pour la codification avec des critères essentiellement basés sur l’excellence et le mérite ».

Les étudiants se sont engagés à ne pas céder une chambre ou héberger â une personne n’ayant pas de statut d’étudiant. Ils ont également promis d’accompagner le Coud à assainir le campus social, en aidant à l’identification et à l’expulsion des personnes indûment présentes au campus social.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2021 (10:47 AM)
    Ça ressemble à une reculade du recteur
    Top Banner
    • Auteur

      Très Mauvais Arrangement

      En Avril, 2021 (22:58 PM)
      lâcheté de management. on a peur de perdre son poste devant les étudiants hooligans qui peuvent reprendre l'intifada devant l'éternelle route de ouakam
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (11:05 AM)
    Tu sais que tu mens. Le nouveau DH du COUD qui vient d’arriver a trouvé sur place un système corrompu depuis des décennies avec la complicité des amicales des étudiants qui se permettent même de « vendre » des chambres aux non étudiants. Il est vrai, parfois avec la complicité d’agents du COUD. Tout celui qui a été étudiant et à logé au campus le sait.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ce Que Je Sais

    En Avril, 2021 (11:57 AM)
    Privatiser l université et toute la sauvagerie disparaîtra. Les étudiants qui payeront pour leur scolarité auront d'autres chats à fouetter que de verser dans la violence et du vandalisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (12:38 PM)
    Ils sont nombreux ces bandits de Kekendo qui vivent au campus

    Tous des rebelles venant de la Casamance et prêts à faire les sales besognes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (13:57 PM)
    On doit commencer à réfléchir sur la militarisation de nos universités publiques. Que toutes les étudiantes et étudiants qui entrent sont des militaires pour 2 ans. Durant les deux premières années on fait un service militaire en apprenant dans sa faculté. Au terme des deux années, si on ne réussit pas on sort de l'université pour d'autres collègues techniques.

    UCAD a atteint son maximum d'étudiants, il faut aller dans maintenant dans des politiques de décroisement des effectifs. Il ne faut plus y construire des pavillons d'accueil des étudiants. La vase est pleine. Chaque année, on doit voir son effectif diminuer.

    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2021 (15:44 PM)
    Il ne faut stigmatiser personne. Il faut simplement sévir contre les coupables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Avril, 2021 (16:44 PM)
    Ce que tout ce deal montre est une reculade indigne des autorités de l’UCAD ! Ces amicales doivent être dissoutes totalement et interdites ! Ce ne sont que des bandes de mafias qui trafiquent l’accès aux chambres du COUD, qui terrorisent les étudiants, qui vendent des réinscriptions d’étudiants cartouchards qui ont fait 10 ans à l’UCAD avec zéro diplôme, qui entretiennent le trafic de drogue dans le campus et qui soutiennent des milices politiques violentes ! Ces amicales criminelles font tout sauf aider l’écrasante majorité des étudiants de l’UCAD qui ne veulent qu’étudier normalement, finir leurs diplômes et quitter l’université. Il faut les supprimer et rétablir l’ordre dans cette université comme dans les autres à l’UGB, à Bambey et à Ziguinchor ! Des milliers d’étudiants sénégalais sont à l’étranger et ils n’osent jamais créer là-bas ce genre d’amicales bidon et criminelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (16:53 PM)
    Cette decision c’est comme un medicament calmant de douleur. Les effets sont ephemeres. Il faut que toute ces trucs de ndefleng kekendo et autres associations culturelles de n’importe quel ordre disparaissent tout bonnement du campus. Luniversite est faite pour etudier. Tant que cela ne sera pas fait la violence sera tjrs presente. Il faut une decision courageuse malheuresement au senegal tout est politisé. Ndefleng kelendo et toute autre association du genre n’omt pas leur place dans un temple du savoir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (17:17 PM)
    Il fzut nettoyer ucad et arretez vos combines.
    Top Banner
    Auteur

    Dread

    En Avril, 2021 (22:03 PM)
    ÇA ME FAIT PENSER A 1 MEC ( COLLUCHE LE milieu autorisé qui s autorise a s autoriser qui hesite c est gonlé!!! des CHICAYAS a bon entendeur SALUT
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email