Le ministre de l’Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, a fixé la date de la rentrée scolaire. Selon Wal fadjri, il a transmis une note dans laquelle, il signale que les enseignants retrouveront le chemin de l’école le 3 octobre prochain tandis que les élèves s’y mettront le lendemain, 4 octobre.
Dans le document d’orientation, rapporte le journal, le ministre souhaite rendre effectif le concept de «Ubi tey, jang tey» (démarrage effectif des cours le jour de la rentrée). Dans ce sens il demande aux inspecteurs d’académie et aux inspecteurs de l’éducation et de la formation de partager avec les acteurs concernés sa note d’orientation et le dispositif mis en place pour la Rentrée.
10 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2018 (09:09 AM)Anonyme
En Septembre, 2018 (09:32 AM)Anonyme
En Septembre, 2018 (09:37 AM)Anonyme
En Septembre, 2018 (13:26 PM)Dans le fond Macky n'a jamais cru au maoïsme ; il partageait les idées de Mao quand il était étudiant. Il a embrassé le libéralisme assez vite car il est arriviste et calculateur ; le libéralisme lui permet de tromper son peuple en gagnant beaucoup d'argent parce que Macky l'argent il l'aime, il l'adore et comme il aime l'argent, il sait que la seule façon d'en avoir beaucoup, c'est être au pouvoir et garder le plus longtemps possible le pouvoir. De ce fait sa folie pour le fric et pour le pouvoir le fait glisser aisément vers la dictature. Il n'a jamais cru aux idées de socialisme et de communisme.
Anonyme
En Septembre, 2018 (13:36 PM)Anonyme
En Septembre, 2018 (13:44 PM)Anonyme
En Septembre, 2018 (13:44 PM)Diaroumbé
En Septembre, 2018 (14:36 PM)Anonyme
En Septembre, 2018 (15:00 PM)Dans le fond Macky n'a jamais cru au maoïsme ; il partageait les idées de Mao quand il était étudiant. Il a embrassé le libéralisme assez vite car il est arriviste et calculateur ; le libéralisme lui permet de tromper son peuple en gagnant beaucoup d'argent parce que Macky l'argent il l'aime, il l'adore et comme il aime l'argent, il sait que la seule façon d'en avoir beaucoup, c'est être au pouvoir et garder le plus longtemps possible le pouvoir. De ce fait sa folie pour le fric et pour le pouvoir le fait glisser aisément vers la dictature. Il n'a jamais cru aux idées de socialisme et de communisme.
Ernest
En Septembre, 2018 (19:48 PM)Participer à la Discussion