Des avancées significatives ont été obtenues au sortir d’une rencontre entre la Conférence des amicales d’étudiants (CAE) de l’Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT), le Centre des Œuvres Universitaires et Sociales de Thiès (CROUS-T) et les repreneurs.
La CAE avait interpellé le CROUS-T sur l’ouverture du campus à la date du mardi 28 novembre pour garantir l’accès aux logements. Le président de ladite Conférence, Ibrahima Guèye, suite à un accord avec les trois parties prenantes a décidé d’ouvrir les restaurants le jeudi 30 novembre 2023 ».
Le CROUS-T a également eu « l’élégance d’accepter l’accès au campus à partir du mardi 28 novembre à 17h comme l’avait demandé la CAE ».
Les présidents d’amicales Ismaël Dieng, Adama Sow Kébé, Marin D. Mactar Guèye, Abdoulaye Diallo, S. Abdou Karim Ndong se réjouissent de cette décision.
La CAE a décidé de repousser la reprise des activités pédagogiques au jeudi 30 novembre à 08h. La date du mercredi sera consacrée à des activités d’investissement humain et de partage d’informations. La CAE remercie vivement tous les étudiants de l’UIDT, en particulier, les délégués qui « n’ont ménagé aucun effort pour l’ouverture de nos campus sociaux ».
Le Secrétaire général de la Coordination du Syndicat Autonome de l'Enseignement Supérieur (Saes) du Campus de Thiès, Dr Mamadou Tandian Diaw, et ses camarades s’en félicitent.
2 Commentaires
Rosine Juliette Traoré
En Décembre, 2023 (15:01 PM)Participer à la Discussion