Selon le ministre de l’Éducation, Sérigne Mbaye Thiam, sur les ondes de Sud Fm, une rencontre des acteurs pour trouver une solution durable liée au retard de paiement des salaires des enseignants, surtout des corps émergents soit trouvée, démarre ce mercredi.
« La question du retard de paiement des salaires des enseignants est une grande préoccupation du gouvernement qui s’engage à trouver d’ailleurs une solution durable, structurelle. Car il est inadmissible qu’un travailleur ne perçoive pas son salaire à la fin du mois », déclare le ministre de l’Éducation, Serigne Mbaye Thiam.
Ainsi, il annonce le démarrage d’une rencontre à partir de ce mercredi, et ce jusqu’au 20 janvier des gestionnaires de toutes les 14 inspections académiques du Sénégal, l’administration générale, les responsables du Ministère de l’Economie et des Finances afin de réfléchir ensemble en vue de déceler le goulot d’étranglement, c’est-à-dire les raisons du retard de paiement des salaires qui est un des principaux motifs de perturbations du système scolaire
« Un document, à ce sujet, sera produit et me sera soumis pour qu’on trouve une solution un solution définitive à cette question » a-t-il promis. Car soutient-il, « ce qu’il faut éviter dans cette situation, c’est la précipitation d’annoncer une solution de deux ou de trois mois pour que la même revendication revienne ».
Pour l’instant, des enseignants de plusieurs départements sont en mouvement de grève pour revendiquer le paiement de leur salaire.
1 Commentaires
Ayalla
En Janvier, 2013 (12:52 PM)Ou dmander aux banques de prèfinancer les salaires car vous etes pas sans savoir les bènèfice qu'il empochent car on nous a imposè la Bancarisation des salires !
Participer à la Discussion