Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Saint-Louis : Les élèves suspendent les cours et réclament la libération de leurs camarades arrêtés

Single Post
Saint-Louis : Les élèves suspendent les cours et réclament la libération de leurs camarades arrêtés
 A Saint-Louis, le système éducatif est paralysé. En effet, les élèves du lycée Charles de Gaulle ont suspendu les cours jusqu'à jeudi. Ces derniers réclament la libération de leurs camarades arrêtés par les forces de l'ordre, lors des manifestations qui ont éclaté le jour du procès Mame Mbaye Niang contre Ousmane Sonko.

Et depuis lors, ces élèves ont délogé beaucoup d'élèves d'établissements de la commune, afin d'intensifier  leur mouvement d'humeur dans toute la ville.




9 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Mars, 2023 (12:32 PM)
    Gatsa gatsa rek 
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Mars, 2023 (12:52 PM)
      Si les élèves osent se lever, je me demande qu'est ce qu'attend le reste de la population ? Il est vraiment temps que tout lemonde se lève pour sauver notre pays.  Hier aussi les élèves de Pikine avaient réussi à obtenir la libération de leur camarade. Si tous les jeunes font la même chose à travers le pays, tous les élèves seront libérés et on en profitera pour sortir 17 millions de Sénégalais dans les rues pour déclencher une 3ème vague. Devant les mensonges, injustices et violations des droits, il faut résister. C'est la seule option qu'il nous reste. Reculer serait trahir toutes ces personnes mortes pour la défense de notre pays. Il faut poursuivre le combat comme l'a appelé Sonko, hier. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (12:34 PM)
    Après les Ecoles de Guediawaye de  Sedhiou, de Kolda. Voilà ceux de Saint-louis qui disent Non a la Dictature. Ou sont les autres? Ceux de Thies? De louga de Kaolack de Diourbel et Autres?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (12:59 PM)
      Libre à toi de nous prendre pour des cons. Vous poussez ces enfants dans la rue en pensant que vous allez sauver votre faux types du procès contre la pauvre Adji Sarr. Ni le faux repos à Suma ni vos grèves ne l'empêcheront. Allez apprendre, c'est mieux. Lui, ses enfants sont à l'école. Mieux, quand il allait la nuit dance ce lieu et en violant le couvre feu, même ses deux femmes n'étaient au coutant, à plus forte raison vos parents etvous mêmes. Dieu a doté les gens d'intelligence pour qu'ils réfléchissent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Mars, 2023 (12:37 PM)
    Il faut surtout pas s'aventurer à ce que les éléves et étudiants entrent dans cette danse macabre qui ne leur fera que perdre. 

    Il faut surtout pas que nos enfants subissent ce que nous avons enduré dans nos écoles et universités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    En Mars, 2023 (12:40 PM)
    Il faut que tous les élèves entre dans la danse du nord au sud de l'est à l'ouest! c'est le moment de nous débarrasser du gos nul 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:44 PM)
    Les enseignants pastefiens sont les instigateurs, ils versent les eleves dans la rue pour creer la tention sociale uniquement pour sauver sonko.

    Il faut radier ces enseignants pastefiens et de dissoudre pastef 
    Top Banner
    Auteur

    Purée

    En Mars, 2023 (12:49 PM)
    Vous allez en grève pour quelqu'un qui abandonne ses deux femmes pour aller "voir" une gamine qui a votre âge pendant que son fils continue à fréquenter des écoles privées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Mars, 2023 (12:50 PM)
    Déjà vous n'avez pas le niveau, si en plus vous n'allez pas apprendre, vous empirez vos piètres niveaux. Avec des enseignants qui se disent victimes "d'assassination" , les enfants des politiciens ne sont pas dans notre système éducatif ! Yeen donggakay yēg! Réveillez-vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:53 PM)
    Ceux qui poussent les enfants des "pauvres" dans la rue sont simplement criminels . Cela prouve que ce pays est ultra politisé et que beaucoup de fonctionnaires , en particulier les ensignants sont des politiciens encagoulés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:23 PM)
    Radier tous les enseignants et dissoudre pastef 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email