Le Sénégal veut davantage répondre aux besoins de l'industrie minière, en renforçant les capacités de ses ressources humaines, surtout dans le domaine de la recherche appliquée. Pour relever ce défi, le gouvernement entend créer une école des Mines et de la Géologie, a annoncé hier le Directeur des Mines et de la géologie, Ousmane Cissé, en marge de la cérémonie d'ouverture des Journées internationales des Sciences de la Terre.
« L'une des activités les plus importantes, c'est la recherche et le développement, innovation et technologique. Et nous allons, à partir de cette école, former de nouveaux cadres sénégalais qui répondront aux besoins de l'industrie minière », a souligné Ousmane Cissé.
Source : Le Quotidien
7 Commentaires
Geologue
En Mars, 2014 (10:59 AM)wakh rek
Cisse arrêt la politique oubien kitt la direction des mines.
Les deux ne sont pas compatibles.
Conneries
En Mars, 2014 (11:04 AM)Deug Le Géologue
En Mars, 2014 (12:21 PM)Rien que des promesses et des intensions.
Vous n'avez qu'a transformé l'IST qui a formé tout les cadres miniers de ce pays en école des mines
Dx
En Mars, 2014 (15:26 PM)Hassanatou
En Mars, 2014 (15:43 PM)Education
En Mars, 2014 (16:22 PM)Le Ministre de l’éducation Serigne Mbaye THIAM menace les Inspecteurs de L’enseignement élémentaire et préscolaire :
Le Ministre de l’éducation Serigne Mbaye THIAM a envoyé aux inspecteurs une lettre de menaces s’ils continuent de bloquer les activités de formation financés par les bailleurs de fonds et les examens professionnels.
Dans sa lettre M.THIAM indique que les activités sont boycottées « depuis quelque jours » alors que ça fait 10 mois que les inspecteurs ont entamé leur mouvement pour réclamer l’ouverture de négociation. Depuis lors M.THIAM fait la sourde oreille.
Ce n’est que le 14 mars qu’il a reçu le Syndicat des Inspecteurs (SIENS) –sur insistance des partenaires sociaux- pour leur demander de lever le gel de certaines activités. Ce que les Inspecteurs ont catégoriquement refusé attendant toujours l’ouverture de négociation d’où la lettre de menace en date du 17 mars. C’est dire que le Ministre n’a réagi au mouvement des Inspecteurs seulement parce que ces derniers ont corsé la lutte en boycottant les activités de formations financés par les bailleurs tel que USAID, UNICEF… dans le cadre des programmes tels que : PAQUET , PREMST , PALME, ……..
Pathé
En Mars, 2014 (17:23 PM)Participer à la Discussion