« Pas de salaire, pas de cours », décrètent les enseignants volontaires, maîtres contractuels et vacataires affiliés au Syndicat des enseignants libres du Sénégal (SELS) pour exiger le payement des salaires du mois d’octobre.
Un bras de fer avec les autorités locales qui ne connaîtra pas son épilogue avant le 20 novembre, a-t-on appris car le CMS exige un bon verre avant tout engagement. Or, le contrôleur régional des finances qui le délivre est momentanément absent.
L’autre raison, qui risque de prolonger le malentendu entre ce syndicat et les autorités locales, est liée au carton de 11.885.000 francs destiné au payement des vacataires de la 2ème année mais non encore disponible et qui ne le sera pas avant le 20 novembre.
1 Commentaires
Volai414
En Novembre, 2012 (21:55 PM)Franchement, il y a de quoi taper sur tout le monde dans ce pays. Ils ont à peine repris qu'ils se mettent déjà en grève. Et lui qui promet des milliards aux militaires (tout cumulés) alors qu'il n'est pas encore en mesure de payer les enseignants. Pauvres enfants sénégalais.
Participer à la Discussion