L’inspecteur de l’éducation et de la formation (Ief) de Sédhiou, El Hadj Cissé, a tenu hier un atelier de partage sur la qualité et les résultats scolaires. L’objectif était d’identifier les contraintes qui gangrènent le système éducatif afin de trouver les palliatifs qui siéent le plus. C’est ainsi que pour réduire les pertes de temps, l’accent a été mis sur la nécessité d’améliorer les abris provisoires en attendant les constructions en dur. Pour apporter une réponse au manque de qualification du personnel enseignant, il a été recommandé de poursuivre l’autoformation à travers les cellules pédagogiques internes ou zonales.
L’inspecteur a également révélé qu’un cumul de 1000 heures perdues a été noté les cinq dernières années. Selon l’inspecteur, il faut que le quantum horaire soit rigoureusement respecté, que les profils d’entrée et de sortie soient améliorés et que les infrastructures d’accueil soient de qualité pour qu’on puisse obtenir des résultats honorables.
2 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2015 (10:07 AM)Monsieur l'inspecteur, le vieillissement des bâtiments ne date pas d'hier et la période des vacances annuelles aurait dû vous inspirer à prendre les bonnes décisions , à savoir : entreprendre des travaux de rénovation ou plus normal une construction de nouvelles classes.
Pour les enseignants, en premier il faut de vrais diplômés et non des gugus sortis de nulle part qui se casent dans un métier dont ils ignorent le b à ba .
Quant aux 1000 heures perdues c'est celles de l'absentéisme pour mariages, baptêmes, Tabaski, etc...???
Anonyme
En Novembre, 2015 (12:24 PM)COMBIEN D ENSEIGNANTS ONT ETE BLOQUES DANS LEUR CARRIERE POUR
N'AVOIR PAS ETE INSPECTES A TEMPS OU PARCEQUE LEURS DOSSIERS ONT
ETE EGARES? COMBIEN DE LITRES DE CARBURANT FAITES VOUS PERDRE A
L ETAT A TRAVERS VOS DEPLACEMENTS PRIVES?
Participer à la Discussion