Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Sédhiou : La petite enfance en errance à Médina Wandifa

Single Post
Sédhiou : La petite enfance en errance à Médina Wandifa

Plus de cent enfants recensés pour l’enseignement maternel sont encore en errance dans la commune de Médina Wandifa, département de Bounkiling dans la région de Sédhiou. A l’origine de cette divagation, l’absence de locaux pouvant abriter l’école maternelle.

L’association des jeunes agriculteurs de la Casamance (Ajac) a retiré les locaux qu’elle avait mis à la disposition des autorités scolaires de la localité et la mairie dit n’avoir pas les moyens de construire des salles de classe. A l’école élémentaire où ils étaient partis, la direction ne dispose plus de place pour les caser. Alors les enseignantes qui tiennent les différentes sections de cet enseignement de base, ne sachant plus sur quelle autorité se fier, retournent les pouces à longueur de journée depuis l’ouverture des classes.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Naana

    En Décembre, 2013 (15:11 PM)
    On ne peut pas emprunter des locaux pendant des années. L'Etat doit trouver des locaux pour ces enfants dans les plus brefs délais. L'éducation est un droit non négociable. Et où sont les très nombreuses ONG qui s'activent dans la protection des droits des enfants? Que font-elles des financements qu'elles récoltent au nom des enfants? Construire un local pour les enfants ne devrait pas se poser. Si chaque ONG s'engageait à construire un bâtiment, le problème serait résolu. Mais non, en lieu et place elles font du saupoudrage, quelques pacotilles et beaucoup de tapage médiatique, le reste des finances, on se les partage. sataniques ONG!
    Top Banner
  2. Auteur

    Atypico

    En Décembre, 2013 (16:27 PM)
    Est - ce normal que l'on compte sur les ONG pour assumer le travail de l'état ? Est - il normal que dans notre pays on construise plus de mosquées que d'écoles ? Est - ce normal que des marabouts qui ne fournissent aucun travail soient riches à millions pendant que les enfants traînent dans les rues à mendier pour beaucoup d'entre eux ? Remettons la priorité sur l'éducation, publique gratuite et obligatoire ur un même programme et la pratique de deux langues communes. C'est l'avenir qui est en jeu !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diedhiou Bouré

    En Décembre, 2013 (10:18 AM)
    Les enfants sont peut être restés à la maison auprès de leurs parents, mais en DIVAGATION encore moins en ERRANCE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email