Le ministre de l’Education nationale incite les enseignants à embrasser le métier d’enseignant par passion et non par défaut. C’est pourquoi il prévoit de privilégier, en cas d’ex aequo, les plus jeunes dans les recrutements, parce que, dit-il, ce sont eux qui le font par passion».
Se prononçant sur le cas des fraudeurs de l’année passée, il regrette que des sanctions et des suspensions pendant des années ne soient pas inclues dans la charte qui régit ce concours. « Il est difficile de mettre ces mesures pour les légiférer, mais nous sommes optimistes quant aux nouvelles dispositions de recrutement», dit-il
8 Commentaires
Mann
En Décembre, 2014 (21:34 PM)Enseignant
En Décembre, 2014 (21:58 PM)Moi
En Décembre, 2014 (22:06 PM)Wg
En Décembre, 2014 (05:14 AM)Pour Un Sénégal émergeant
En Décembre, 2014 (12:17 PM)Vous faites erreurs en disant que vous choisirez les plus jeunes, à votre place je choisirai les plus âgés s'ils sont plus diplomé. Laissez les jeunes aller étudier et choisissez plutôt comme critère le plus diplômé.il ne faut pas encourager le fénéantisme chez les jeunes.
La Vérite Monsieur Le Ministre
En Décembre, 2014 (13:01 PM)Mets toi devant les élèves et demandent leur ce qu'ils veulent être demain? Je sera surpris de voir un élève dire ENSEIGNANT- Juste pour dire que même les élèves ne les envient pas. Les enseignants restent des années et des années avant de percevoir ce qui leur revient de droit.
Alors Monsieur le ministre faits d'abord ton devoir et attend ensuite des autres qu'ils fassent de même. Vous êtes là bien payé et vous vous mettez à attaquez de toute part ces valeureux citoyens que sont les enseignants. Vous les mettez en mal contre la société, contre les élèves.
Sinistre Ignorant
En Décembre, 2014 (15:30 PM)Karabane
En Décembre, 2014 (00:05 AM)Participer à la Discussion