La coordination du Saes de l’Ucad menace de boycotter la session d’octobre. Elle proteste ainsi contre le non-paiement des sommes que leur doit l’État pour les premier et deuxième semestres de l'année académique écoulée.
«Les enseignants-chercheurs, déçus, indignés, trahis, abusés et abandonnés, n’ont plus le cœur à l’ouvrage, soufflent les membres de la section Saes de l’Ucad dans un communiqué exploité par le journal Enquête. Les sacrifices consentis n’en veulent pas la peine car, contrairement aux vœux pieux exprimés çà et là, l’enseignement supérieur n’est pas une priorité pour l’État.»
Les membres du Saes ajoutent : «La coordination avait accepté d’accorder des délais supplémentaires à l’Administration. Celle-ci, encore une fois, n’a pas respecté sa parole. Pour opérationnaliser le mot d’ordre de boycott pédagogique, elle demande aux camarades de ne point remettre les copies ni donner les sujets de rattrapage, de boycotter les examens jusqu’au paiement des sommes dues des premier et deuxième semestres.»
La coordination du Saes de l’Ucad prévoit de tenir une Assemblée générale de rentrée au début du mois d’octobre.
5 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2017 (11:25 AM)Ces Minables Encore
En Septembre, 2017 (12:33 PM)Poser un débat scientifique pour nous permettre d'avoir une opinion scientifique nous permettant de nous positionner et permettre à nos gouvernants d'avoir la bonne information.
C'est ridicule de se comporter même plus comme des étudiants, mais des bambins des lycées. Allez en gréve comme c'est seulement ce que vous savez faire
Anonyme
En Septembre, 2017 (15:06 PM)- des retards de paiement?
je ne sui pas d accord avec cela, car ce sont ces gens qui forment notre intelligentsia
un pays sans enseignement superieur est un pays voue a l echec
Donc s il vous plait, payez ces braves SOLDATS de la science........
Doff Niit
En Septembre, 2017 (20:21 PM)Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne, le ministre de l’intérieur Ali Ngouye Ndiaye et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam veulent sacrifier l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services géopolitico-stratégiques (s’il y’a n’en) sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre. La turquie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. D’ici quelques mois la guerre contre les kurdes va reprendre de plus belle, car les kurdes (irakiens, turques et syriens) vont accélérer la création de leur état.
Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.
Chers dirigeants, (président macky sall, premier ministre b a dionne, ministre de l’intérieur ali ngouye ndiaye et ministre de l’éducation nationale sérigne mbaye thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendiez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts, ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc.
Anonyme
En Septembre, 2017 (21:23 PM)Vous n'avez pas honte d'être si binerais de passer votre temps dans les universités privées et dans la consultance.SAES, syndicats des Sommes Dues.
Tous vous allez à la retraite sans passer Professeur après 25 ans à vous faire payer des perdants de voyage d'études et des billets pour rien! Pour gagner ce galon contrairement à vos autres collègues d'Afrique et d'ailleurs, vous avez fait adopter par l'Etat une réforme qui vous bombarde professeur, heureusement qu'on vous a ajouté "Assimilé"! Quelle honte de compter sur une prime à la médiocrité pour avancer sans efforts!
Participer à la Discussion