Face aux « résultats mitigés » obtenus aux cours des précédentes années académiques, aux contraintes infrastructurelles diverses qui secouent le système éducatif « qui perd sa valeur », l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Saint-Louis, lance une journée de l’excellence sous le thème « la mobilisation sociale, pour une école de la communauté et une communauté au service de l’école ».
Cet événement prévu le 21 novembre vise à redorer à la ville, son blason de centre d’effervescence intellectuelle et culturelle » où s’étaient implantées les premières écoles du Sénégal indépendant.
Considérée comme un élément central du dispositif d’émulation, cette journée a pour but de créer « une dynamique communautaire forte autour de la restauration durable des valeurs cardinales de l’école », a expliqué, lundi, Siaka GOUDIABY, l’inspecteur de l’Education et de la Formation de Saint-Louis Commune.
La vocation de cette fête dont le budget est estimé à 26 millions 352 mille FCFA, est de « recentrer la communauté autour des problèmes scolaires. Elle vise à redonner confiance aux populations en l’école, surtout publique en perte de vitesse », a ajouté M. GOUDIABY.
La synergie de l’ensemble des acteurs du système éducatif Saint-Louisien est ainsi attendue pour consacrer et célébrer les efforts des différentes composantes de l’école à travers cette édition, première du genre à Saint-Louis.
Au total, 60 élèves de la grande section seront honorés, 400 pour élémentaires, 113 pour le moyen, 16 autres prix spéciaux seront discernés. De vibrants hommages seront également rendus aux retraités, chefs d’établissements et partenaires de l’école.
NDARINFO.COM
3 Commentaires
Thiouné
En Octobre, 2015 (20:40 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (23:49 PM)sociaux dans sa gestion ou mieux publier les crédits alloués aux écoles
Anonyme
En Octobre, 2015 (10:45 AM)- Ces memes enseignaantsnts font fonctionner le prive a merveille
QUESTIONS
-Ont-il le droit de travailler pour la fonction publique et pour le prive en meme temps.
-Sont-il payes durant les grandes vacances par le prive.
-reçoivent-il un salaire les jours de greves dans les prives.
-Font-il la greve dans le prive.
conclusions il semblerai que les enseigants respecteraient plus le prive que le publique a cause des mesures severes en cours dans le prive .Le gouvernement du senegal doit s orienter dans le sens de la fermete. ces en seignants se fichent de la population.Idem pour
le personnel de sante.
Participer à la Discussion