Le gouverneur de la région de Thiès, Mouhamed Fall, a invité la communauté éducative, lundi, à ''s’engager ''pour le devenir l’école sénégalaise, dans un cadre propre, agréable et acceptable pour l’élève et les enseignants'', afin de favoriser une éducation de qualité dans un climat apaisée’’.
‘’Les parents d’élèves, les sociétés nationales et les privés doivent soutenir fermement les efforts déployés par l’Etat au niveau des écoles, afin que ces établissements scolaires soient soutenus, réhabilités et équipés de structures sanitaires pour le bien-être des élèves’’, a dit M. Fall.
Il s'exprimait lors de la cérémonie de lancement officiel de la 14-ème édition de la Semaine nationale de l’école de base, à l’école Aly Bâ de Thiès.
Pour sa part, le secrétaire général du ministère de l’Education nationale, Baba Ousseynou Ly a souligné que le choix porté sur l’école Aly Bâ de Thiès, pour abriter le lancement officiel de la semaine nationale de l’école de base ‘’est motivé par les résultats obtenus par cet établissement qui a formé un grand nombre cadres du pays’’.
La Semaine nationale de l’école de base a pour thème cette année: ‘’Pour une école propre, la communauté se mobilise’’. ‘’Cette thématique n’est pas du tout une utopie, mais plutôt, il s’agit de réunir les efforts de tout le monde afin que le défi soit relevé pour rendre les écoles propres, afin d’accueillir les élèves dans cadre idéal d’étude’’.
Il a relevé que le département de l’Education renouvelle toute sa confiance au corps enseignant, aux élèves, afin que tout un chacun œuvre pour une école apaisée, qui ‘’offre de meilleures conditions d’étude, avec des succès, dès cette rentrée prochaine le 8 octobre’’.
BD/MTN/AD
1 Commentaires
Bab
En Septembre, 2014 (09:00 AM)Participer à la Discussion