L’Université Cheikh Anta Diop aura d’ici peu un nouveau Recteur. L’appel à candidatures a été lancé pour ceux qui veulent occuper le fauteuil de patron de la première université sénégalaise. Les candidats ont jusqu’au vendredi 29 novembre, soit un mois, pour déposer leur dossier.
Le mandat de Recteur étant de 4 ans, tous ceux qui sont à moins de 4 ans de la retraite sont exclus d’office. Les candidats doivent également être « professeur titulaire des universités, inscrit sur la liste d’aptitude aux fonctions de professeur titulaire du Cames ». Autrement dit, les profs titulaires hors du circuit Cames sont écartés.
Le candidat doit également être de nationalité sénégalaise et « avoir une expérience de gestion et d’administration d’établissements de formation ». Ceux qui ont déjà été Directeur d’école ou d’institut, Directeur d’un centre de recherche ou Doyen de Faculté ont une longueur d’avance sur les autres.
Parmi les pièces attendues du dossier de candidature, il y a un descriptif d’un projet de gouvernance de l’université entre 6 et 10 pages.
Au bout de la sélection, les trois meilleurs profils proposés à l’appréciation du président de la République. Libre à lui de choisir un parmi ces trois, sans aucune explication.
0 Commentaires
Participer à la Discussion