«Les 3/5 de la capacité d’accueil du campus seront disponibles lundi.» L’assurance est de Khalifa Ababacar Diagne, le chef du département de la gestion des cycles universitaires et de la vie estudiantine, qui annonce l’ouverture du campus social, dès ce lundi 31 octobre. Le Coud, tient-il à préciser toutefois, ne peut pas fonctionner 24 h sur 24.
Une sortie qui fait suite à l’ultimatum donné au directeur du Coud, par les étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines, qui protestaient contre le retard dans l’ouverture du campus social. «Pour la Faculté de Lettres, qui ne fait pas moins de 35 mille étudiants, si moins de 50 étudiants manifestent, cela montre qu’il y a problème. Il n’y a pas de blocages majeurs, parce que nous avions fermé le campus le 28 août dernier et avant de fermer, nous avions discuté avec les étudiants sur les délais de fermeture», rappelle Khalifa Ababacar Diagne, dans les colonnes de L’Observateur de ce samedi 29 octobre 2016.
«Nous avons convenu d’ouvrir le campus à compter du 24 octobre, par anticipation, de façon progressive. La mesure a commencé à être exécutée, parce que toute la cité Claudel est occupée par les étudiants. Les restaurants vont être ouverts de façon progressive à partir du 02 novembre», promet-il.
Toutefois, ajoute Khalifa Ababacar Diagne, «le pavillon A sera fermé pour une ou deux semaines pour les travaux d’entretien et de réfection nécessaires. Nous comptons repeindre les chambres du pavillon A. Il y a aura un peu de retard pour son ouverture.»
4 Commentaires
Loi De La Jungle
En Octobre, 2016 (11:55 AM)Anonyme
En Octobre, 2016 (12:05 PM)Sexy Boy
En Octobre, 2016 (12:09 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (09:48 AM)Participer à la Discussion