La guerre syndicale entre le Saes et le Sudes ne fait que s’amplifier. Hier, à l’issue d’une assemblée générale, le Saes a annoncé une décision qui pourrait faire date : « La mise en place d’un pool de communication pour porter la bonne information à l’opinion sur toutes les questions afférentes au campus de Dakar ». Dans le document, le Saes ne mentionne nulle part le Sudes. Mais le combat médiatisé mené ces derniers jours par les deux syndicats laisse peu de doute sur la cible du Saes.
Sur le mandat du recteur, par exemple, le Sudes a sorti récemment un communiqué pour dénoncer le retard sur un appel à candidatures. Hier, le Saes a saisi l’occasion pour porter la réplique. La coordination dénonce « la campagne de désinformation et de discrédit orchestrée contre le recteur qui, du reste, est un collègue et un camarade ».
Le syndicat, qui rejette toute pression sur le Conseil d’administration (seule instance habilitée à statuer sur la question, selon le Saes) en appelle à la sérénité et au respect de l’autonomie de cette instance de gouvernance de l’université.
3 Commentaires
Penthio
En Juin, 2024 (13:34 PM)Nar Bi
En Juin, 2024 (17:09 PM)Rien qu'a lire cette reaction on voit que c'est juste pour mettre un frein au progres.
Participer à la Discussion