« C’est une décision difficile lourde de conséquences, on le sait. Mais nous avons essayé autant que faire ce peut d’éviter que les étudiants n’aient à payer le lourd tribut qui devait découler de cela. Nous avons estimé que notre décision d’invalidation de l’année 2017-2018 était une occasion tout simplement de mettre les choses à plat, de remettre les compteurs à zéro à partir de la rentrée d’octobre». Ainsi s'exprime le directeur de l’Ufr Sciences juridiques et politiques, Pr Mbissane Ngom, par ailleurs, vice-recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb). Il décrypte la décision prise par l’Assemblée de l’université réunie mercredi dernier.
Interrogé par Radio Sénégal, il indique que « c’est la raison pour laquelle, nous avons décidé à la suite de cette décision que les étudiants ne seront pas considérés comme étant en situation de redoublement mais justement en situation de première inscription ou de deuxième inscription pour ceux qui avaient déjà redoublé. De sorte qu’on pourra leur délivrer un enseignement tout à fait normal avec le respect des exigences de qualité qu’il faut dans un enseignement ».
Les étudiants concernés devraient continuer à percevoir leurs bourses. « Nous avons exprimé, rassure Ngom, la recommandation que le ministère leur conserve leurs bourses. D’ailleurs à ce propos lors de la rencontre que le staff de l’Ugb a eue avec le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, il s’était engagé à permettre aux étudiants de conserver leurs bourses».
1 Commentaires
Anonyme
En Août, 2018 (22:05 PM)Participer à la Discussion