L’arrivée de 1494 nouveaux bacheliers prévue ce dimanche 19 janvier 2025, à l'université Iba Der Thiam (UIDT) de Thiès, risque d’aggraver les défis liés à l’hébergement et la restauration au niveau de ce campus.
«Nous demandons aux autorités d’accélérer les travaux sur le campus pour éviter une situation de crise», alerte le président de la Conférence des amicales d’étudiants de l’UIDT, Adama Sow Kébé. Les étudiants observent depuis mercredi une grève pour interpeller le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sur «le non-respect de ses engagements concernant les infrastructures du campus».
«Un mouvement né des retards infrastructuraux», soulignent les étudiants, qui expliquent que la principale revendication concerne l’achèvement du nouveau restaurant universitaire et du service médical. «Ces infrastructures sont vitales pour répondre aux besoins croissants des étudiants, mais leur construction est toujours inachevée malgré des engagements répétés», s'offusque la Conférence des amicales.
Adama Sow Kébé et ses camarades rappellent qu’en mai dernier, lors d’un séminaire à Saly, sur la Petite Côte, le ministre de tutelle avait promis un «accompagnement accru» pour «stabiliser le calendrier académique et renforcer les infrastructures pédagogiques et sociales». Aussi de constater malheureusement que «ces engagements, réitérés en septembre, n’ont pas été respectés, ce qui impacte directement la qualité de vie des étudiants».
5 Commentaires
Reply_author
il y a 3 semaines (22:11 PM)meme les pays riches sont dans le rouge en amérique du nord on s'attend à d'énormes pertes d'emplois et la chéreté de la vie interroge
Lazarus
il y a 3 semaines (13:21 PM)Participer à la Discussion