Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a annoncé dimanche avoir décidé de la mise en place un comité chargé de réfléchir sur la relance du sport scolaire, de concert avec son collègue en charge du département des Sports, Matar Bâ.
"Le sport scolaire est une partie intégrante de la formation des citoyens du Sénégal, et on n’est pas seulement ministre de l’Instruction, on est aussi ministre de l’Education et le sport est un moyen d’éducation", a-t-il expliqué.
Le ministre de l’Education nationale s’exprimait à Keur Madiabel, dans la région de Kaolack (centre), à l’occasion de la finale zonale du championnat populaire dit ’’navétanes’’.
Selon lui, ’’face à la léthargie du sport scolaire’’, le ministère de l’Education nationale et celui des Sports ont ’’pris l’initiative de créer un comité chargé de réfléchir sur la relance du sport scolaire".
De l’avis de Serigne Mbaye Thiam, le sport scolaire peut être un élément qui permettra d’accroitre la qualité du système éducatif en devenant "une pépinière de talent pour toutes les disciplines sportives de notre pays".
"Les activités organisées dans le cadre de l’Union des associations sportives scolaires et universitaires (UASSU), à l’époque déjà, étaient des moments forts dans la vie des établissements scolaires dans l’ensemble des disciplines sportives", a-t-il rappelé.
Il a assuré de l’engagement du gouvernement à redonner au sport sa place dans le secteur de l’éducation, déplorant, le fait que les "navétanes" ont "pris aujourd’hui un peu la place du sport scolaire en termes de popularité".
4 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2015 (14:09 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (15:27 PM)pour devenir voyant professionnel.
Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui
dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.
Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier
de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le
fonctionnement de la capacité de voyance.
Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015
Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
Kirikou
En Octobre, 2015 (15:54 PM)M Abdoulaye Seck
En Octobre, 2015 (16:13 PM)il faut equiper les ecoles de terrain
Participer à la Discussion