Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Un comité de relance du sport scolaire mis en place (ministre)

Single Post
Un comité de relance du sport scolaire mis en place (ministre)
Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a annoncé dimanche avoir décidé de la mise en place un comité chargé de réfléchir sur la relance du sport scolaire, de concert avec son collègue en charge du département des Sports, Matar Bâ.
 
"Le sport scolaire est une partie intégrante de la formation des citoyens du Sénégal, et on n’est pas seulement ministre de l’Instruction, on est aussi ministre de l’Education et le sport est un moyen d’éducation", a-t-il expliqué.
 

Le ministre de l’Education nationale s’exprimait à Keur Madiabel, dans la région de Kaolack (centre), à l’occasion de la finale zonale du championnat populaire dit ’’navétanes’’.

 
Selon lui, ’’face à la léthargie du sport scolaire’’, le ministère de l’Education nationale et celui des Sports ont ’’pris l’initiative de créer un comité chargé de réfléchir sur la relance du sport scolaire".
 

De l’avis de Serigne Mbaye Thiam, le sport scolaire peut être un élément qui permettra d’accroitre la qualité du système éducatif en devenant "une pépinière de talent pour toutes les disciplines sportives de notre pays".
 

"Les activités organisées dans le cadre de l’Union des associations sportives scolaires et universitaires (UASSU), à l’époque déjà, étaient des moments forts dans la vie des établissements scolaires dans l’ensemble des disciplines sportives", a-t-il rappelé.

 
Il a assuré de l’engagement du gouvernement à redonner au sport sa place dans le secteur de l’éducation, déplorant, le fait que les "navétanes" ont "pris aujourd’hui un peu la place du sport scolaire en termes de popularité".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email