Entre le recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, Kourfia Diawara, et les membres du Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer), les relations sont tendues. À l’origine du différend, le refus du premier de mettre à la disposition des seconds, samedi dernier, une des amphithéâtres de l’université.
Hyacinthe Diatta, le coordonnateur du Meer signale qu’«en dépit des demandes déposées par le mouvement et des nombreuses démarches effectuées pour obtenir l’autorisation», le droit d’occuper la salle, qui était libre selon lui, ne leur a pas été accordé.
«Cette attitude nous amène à nous demander si le camarade Kourfia Kéba Diawara travaille réellement pour le Président Macky Sall. Il ne cesse de poser des actes qui fragilisent et tuent le parti au niveau de Ziguinchor, sans compter le fait qu’il ne s’investit plus politiquement à Ziguinchor, dénonce Diatta. Ce comportement reflète sa mauvaise volonté cachée d’accompagner le chef de l’État pour sa réélection en 2019.»
La réplique du recteur n’a pas tardé. Contacté par Seneweb, Kourfia Diawara a d’abord signalé que Hyacinthe Diatta n’est pas un étudiant régulièrement inscrit à l’Université Assane Seck et qu’il n’est pas au courant de l’existence du Meer. «Si un tel mouvement existe dans l’université, je dois les recevoir mais j’avoue que je ne les connais pas», jure-t-il.
Puis le recteur, qui assimile à de la manipulation le coup de gueule des membres du Meer, explique : «Nous disposons d’un seul grand amphithéâtre et il était occupé le samedi pour les besoins des examens de fin d’année. Les étudiants disposent d’un vaste campus social où ils peuvent tout organiser. Ici au campus pédagogique, les activités pédagogiques priment sur les activités politiques.»
7 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2018 (08:54 AM)Anonyme
En Juillet, 2018 (08:56 AM)Anonyme
En Juillet, 2018 (09:14 AM)Anonyme
En Juillet, 2018 (09:37 AM)Badji
En Juillet, 2018 (09:45 AM)Anonyme
En Juillet, 2018 (12:11 PM)C'est en réalité le genre de personne qui traivaillent vraiment pour le président de la république. Si tous les collaborateurs de Macky Sall raisonnaient ainsi, 2019 ne serait qu'une formalité, un acte d'émargement. Geste hautement républicain à saluer. Voilà ce qu'on attend d'un homme d'État !
Anonyme
En Juillet, 2018 (20:07 PM)Participer à la Discussion