Des étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor ont réclamé, mercredi, au chef de l’Etat Macky Sall le paiement de leurs bourses et de meilleures conditions d’études, a constaté l’APS.
Le président Macky Sall venu inaugurer l’Université Assane Seck a rencontré les étudiants et leur a promis le règlement de cette question.
Macky Sall a été accueilli par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Marie Teuw Niane, en compagnie d’autres responsables.
8 Commentaires
Jsenegal
En Mars, 2014 (19:26 PM)Bro21
En Mars, 2014 (19:55 PM)Vive Macky
En Mars, 2014 (20:45 PM)Quelle Universite?
En Mars, 2014 (20:46 PM)Bu Déé Jotéé
En Mars, 2014 (00:08 AM)Pacao
En Mars, 2014 (00:50 AM)Daouda Sané Ninkinanka
En Mars, 2014 (02:06 AM)Education
En Mars, 2014 (16:21 PM)Le Ministre de l’éducation Serigne Mbaye THIAM menace les Inspecteurs de L’enseignement élémentaire et préscolaire :
Le Ministre de l’éducation Serigne Mbaye THIAM a envoyé aux inspecteurs une lettre de menaces s’ils continuent de bloquer les activités de formation financés par les bailleurs de fonds et les examens professionnels.
Dans sa lettre M.THIAM indique que les activités sont boycottées « depuis quelque jours » alors que ça fait 10 mois que les inspecteurs ont entamé leur mouvement pour réclamer l’ouverture de négociation. Depuis lors M.THIAM fait la sourde oreille.
Ce n’est que le 14 mars qu’il a reçu le Syndicat des Inspecteurs (SIENS) –sur insistance des partenaires sociaux- pour leur demander de lever le gel de certaines activités. Ce que les Inspecteurs ont catégoriquement refusé attendant toujours l’ouverture de négociation d’où la lettre de menace en date du 17 mars. C’est dire que le Ministre n’a réagi au mouvement des Inspecteurs seulement parce que ces derniers ont corsé la lutte en boycottant les activités de formations financés par les bailleurs tel que USAID, UNICEF… dans le cadre des programmes tels que : PAQUET , PREMST , PALME, ……..
Participer à la Discussion