Le torchon brûle entre étudiants et autorités de l'université Alioune Diop de Bambey. L'Assemble de ce temple du savoir sous la houlette du Recteur, Professeur Mahy Diaw s'est tenue en séance restreinte ce lundi pour examiner la situation pédagogique.
Mais au cours de la rencontre, des sanctions ont été prises à l'encontre des étudiants. Selon le communiqué dont Seneweb détient une copie, les cours et les examens sont suspendus jusqu'au 04 octobre prochain. La coordination des étudiants a été également dissoute par l'Assemblée de l'université.
Les autorités universitaires accusent la coordination des étudiants et les amicales affiliées d'être à l'origine des perturbations récurrentes des activités pédagogiques, de l'insécurité savamment installée à l'intérieur du campus, du déréglément du calendrier académique, la violation permanente des franchises universitaires etc.
Mais ces décisions intervienent au moment où les étudiants avaient déja décrété une grève illimitée pour dénoncer leurs conditions de vie et d'études.
1 Commentaires
Dagga
En Août, 2021 (07:08 AM)La plupart des ces étudiants sont issus de milieux défavorisés mais malheureusement dès qu'ils goûtent à la chose politique, ils commencent à 'dérailler". Les politiciens nous ont tellement habitués à des voltefaces que tous ces apprentis magouilleurs ont compris le système. Demain ils vont décréter une soi-soidisante '"grève de la faim"' et les autorités politiques vont abdiguer.
Je demande juste au SAES et au SUDES-ES de taire leurs querelles intestines et de faire face à ces nouveaux types d'étudiants (NTE)
Wassalam
Participer à la Discussion