Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Université Iba Der Thiam : Le Saes/Thiès déplore la fermeture "unilatérale" du campus

Single Post
Université Iba Der Thiam : Le Saes/Thiès déplore la fermeture "unilatérale" du campus
La coordination du Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (SAES) de Thiès déplore dans un communiqué la décision "unilatérale" des autorités du CROUS-T de fermer le campus social de l'Université Iba Der Thiam (UIDT).

Selon L'AS, les enseignants ont constaté avec regret l'absence de leurs étudiants dans les salles de cours et de TD/TP, note un communiqué dont l'APS a obtenu une copie.

Le SAES fustige cette attitude, rappelant que l'UIDT a été l'un des premiers établissements en septembre 2020 à reprendre les enseignements, sur décision de la tutelle, après plus de cinq mois d'arrêt.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (11:09 AM)
    Encore une idée géniale ....fermer un campus universitaire ...

    au fait c'est les vacances non ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Nope

    En Août, 2021 (12:18 PM)
    Le Saes est irresponsable pour ce coup.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birome

    En Août, 2021 (12:52 PM)
    La fermeture précipitée de l'UCAD et des instituts de l'enseignement supérieur obéit aux intérêts égoistes du lobby des enseignants du supérieur qui dirigent l'université comme un fief et une propriété privée parce l'Etat laisse faire en leur accordant une autonomie totale. C'est simplement par peur d'attraper le covid-19 et pour anticiper des vacances non méritées, que le lobby universitaire a décidé de fermer les portes avec des programmes non terminés ou à peine entamés pour de nombreux étudiants. L'État doit exercer un contrôle plus strict de ce passe dans l'enseignement où semble régner un lobby plus soucieux de ses intérêts personnels que de la promotion intellectuelle de la jeunesse estudiantine. Le classement de l'UCAD au plan africain et mondial est suffisammnet éloquent pour attirer l'attention de l'Etat. Et dire que les professeurs de l'enseignemt supérieur figurent parmi les mieux rénumérés s'ils ne sont pas les mieux payés avec 80% de leurs salaires comme pensions de salaires. Des individus payés à ne rien faire qui font des hécatombes parmi des étudiants mal formés parce mal enseignés par des professeurs qui passent le plus clair de leur temps dans les établissements privés avec des grèves à ne plus finir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email