Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Violences à l'Ucad : Les mises en garde du recteur et du directeur du Coud

Single Post
Violences à l'Ucad : Les mises en garde du recteur et du directeur du Coud
Les autorités universitaires multiplient les sorties après les violences enregistrées jeudi dernier à l'Ucad entre "deux groupes appartenant à deux associations à fortes connotations ethniques".

Mais cette fois-ci, c'est davantage pour avertir les fauteurs de trouble, à travers un communiqué conjoint du recteur Ahmadou Aly Mbaye et du directeur du Coud Maguette Sène.

"Dorénavant, les auteurs des actes de violences, de quelque nature que ce soit, seront traduits devant le conseil de discipline de l'université et les juridictions compétentes du pays", préviennent ces deux autorités qui assurent que le directeur du Coud prendra les mesures nécessaires pour la protection des personnes dans le campus social.

Dans le communiqué, Mbaye et Sène soutiennent que la promptitude de l'intervention des forces de l'ordre et de la sécurité du Coud a permis d'éviter le pire. Ainsi, ils condamnent ces actes de violences tout en rappelant les liens de parenté qui cimentent le vivre ensemble au Sénégal.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2021 (15:15 PM)
    Activez le conseil de discipline et faites le ménage.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2021 (20:06 PM)
      pourquoi tourner autour du pot, tout le monde à vu et sait que c'est que c'est un seul politicien irresponsable qui à récemment rendu visite aux étudiants pour pousser certains ignorants parmi eux à le suivre sur sa logique de violence, osez le pointer du doigt.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2021 (15:25 PM)
    UCAD un million de mises en garde pour rien, prenez vos responsabilités sinon le pire peut arriver, il faut sanctionner et ne pas se limiter à faire des déclarations et des mises en garde
    {comment_ads}
    Auteur

    à La Retraite !

    En Mars, 2021 (15:47 PM)
    Gouverner , diriger c'est prévoir et anticiper .....médecins de la mort !



    Ce n'est pas un beau matin que ces 2 vieillards semblent s'percevoir que des tensions ethniques se profilent dans leur université.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2021 (16:02 PM)
      encore les diolas :la minorité des minorités, rébellion , sonko, et maintenant des étudiants violents.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2021 (17:27 PM)
      oui mais cette fois c'est grave très grave !! quand il y'aura mort d'étudiants on dira c'est la faute à macky. d'ailleurs que les étudiants indics ( étudiants et en même temps agents de renseignement de la police, et y'en a !!!) fassent leurs boulot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alfred

    En Mars, 2021 (16:57 PM)


    Mr Diagne vous avez d’une part raison







    On a tous vu des femmes du bois sacré défendre bec et ongles leur «fils» et menacer Adji Sarr, son avocat et tout les sénégalais qui avaient des avis contraire.



    Demain il faut pas jouer à la fumisterie nationale (comme disait Charles de jakarloo) si on voit un groupe de saltigué serere défendre leur fille Adji.



    Il faut pas s’étonner de voir un groupe de poular défendre leur fils Macky qui a été accusé d’un complot.



    Il faut pas aussi s’étonner de voir des lebous défendre un des leurs pour ne pas répondre à la justice







    J’ai trop peur pour mon pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (16:59 PM)
    On allume le feu et ensuite vient jouer aux pompiers. Bakhna rek!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2021 (18:12 PM)
    Pas besoin de mise en garde il faut exclure les meneurs et leur interdire les limites de l'université à vie sous peine de prison ferme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Banni

    En Mars, 2021 (20:00 PM)
    ce sont ces trucs de kekendo et ndefleng ou je ne sais quoi qu'on doit dissoudre, vous ne partagez qu'une chose c'est la nationalité sénégalaise le reste n'est que futilité, c'est quoi ces histoires vous êtes à l'université pour étudier donnez le bon exemple à vos petits frères et petites sœurs, c'est pas comme ça que vous allez prétendre diriger le pays ou développer le Sénégal c'est vraiment triste vraiment les étudiants nous fatigue certains tellement indisciplinés mettent le bordel l'université à chaque grève ils bloquent la circulation maintes fois je viens en retard au boulot à cause de ces indisciplinés, détruisent les bus dont ils prennent en temps normal car trop fauchés pour prendre un taxi. La police devrait être autorisé à rentrer à l'intérieur pour bastonner tout étudiant qui n'a pas sa place à l'université on n'a marre de vos caprices putains quand ce sont les autres qui font pareil on les traite de sauvage mais si ce sont les étudiants perturbateurs tout le monde se lève pour essayer d'apaiser les tensions il faut se dire la vérité ces étudiants n'ont pas leur place à l'université des étudiants qui ont des armes blanches dans leurs chambres c'est triste ils sont une honte pour le Sénégal. Big respect aux autres étudiants bien éduqués qui savent pourquoi ils sont là-bas
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email