En visite à Dahra-Djolof, le ministre de l’élevage, Mme Aminata Mbengue Ndiaye s'est rendue au foirail du plus grand marché hebdomadaire du Sénégal. Accompagnée d’une forte délégation, dans laquelle Diènaba Sidibé, Directrice Nationale des Femmes en Elevage du Sénégal (DINFEL), l’adjoint au préfet de Linguère Mamadou Bachir NDAO, l’inspecteur départemental de l’élevage Moustapha CISSE, le ministre de l’élevage a été fortement accueillie par les éleveurs de Dahra.
Le ministre de l’Elevage, Mme Aminata Mbengue NDIAYE a déclaré, aujourd’hui, à Dahra, que les mesures sécuritaires seront suffisantes afin de freiner les vols perpétrés dans les points de vente de moutons de tabaski. Ainsi, selon elle, des agents de sécurité de proximité, 5 au total, seront ventilés au foirail de Dahra. Elle a déploré les cas de vol enregistrés dans les points de vente de Dakar, plus précisément à la Patte d’oie et au stade Léopold Sedar Senghor. Selon toujours elle, l’objectif de cette visite, est de s’enquérir de la situation des moutons dans le Ferlo, pour être en phase avec le chef de l’Etat qui veut une autosuffisance en moutons de tabaski.
Elle a saisi cette occasion pour remettre aux éleveurs du matériel de conservation et de transformation du lait. « Nous avons donné du matériel à une dizaine d’organisations de production de lait qui existent dans le département de Linguère. Aujourd’hui la filière laitière se porte bien à Dahra parce que c’est une zone de production assez importante où Nestlé a eu à faire les beaux jours des laitiers du département. Depuis son départ en 2005, les éleveurs n’avaient plus les capacités de conservation et le lait était jeté par terre. Pour éviter ces pertes de richesses, nous avons décidé de les épauler en leur fournissant du matériel (tricycles, réfrigérateurs, fûts et des bidons) ».
1 Commentaires
Dahra
En Septembre, 2015 (09:05 AM)bonne journée, les journalistes sont tres nuls ils ne maitrisent les les mots qu ils utilisent le plus souvent
Participer à la Discussion