Gorée est dans le noir depuis avant-hier. Le groupe électrogène qui alimentait l’île est tombée en panne, entrainant une «paralysie» de l’île mémoire.
«Depuis le mois de juin dernier, suite à la fameuse houle, le câble qui alimentait Gorée a été coupée, réparée plusieurs fois mais ça n’arrivait pas à fonctionner. La SENELEC a diligenté un groupe sur Gorée.
Mais quelques temps après, il a eu des problèmes. Un second groupe a été amené et marchait depuis bientôt 7 mois. Et avant-hier à 18 heures, il a eu des soucis que les techniciens n’ont pas pu réparer.
Et hier, à 9 h, ils sont partis avec les pièces pour ne revenir 18h. Il y a eu d’énormes préjudices compte tenu de la population qui ne connaissait pas cet état et avec les restaurants, le poste de santé, entre autres où rien ne fonctionne…», a détaillé El Hadj Lamine Guèye, conseiller technique à la mairie de Gorée.
Il interpelle l’Etat sur la réparation du câble pour redonner à Gorée de l’électricité. A défaut, les deux groupes doivent être réparés pour qu’ils puissent marcher en alternative, a suggéré le conseiller technique.
2 Commentaires
Lenar
En Avril, 2015 (13:50 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (16:01 PM)Participer à la Discussion