Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Energie

On n'est pas dans une situation de zéro coupure, selon le ministre de l'Energie

Single Post
On n'est pas dans une situation de zéro coupure, selon le ministre de l'Energie
Le Sénégal n’est pas encore dans une situation de ‘’zéro coupure’’, a indiqué vendredi à Dakar, le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Maïmouna Ndoye Seck.

''Nous ne sommes pas à une situation de zéro coupure au Sénégal. L’Etat est en train de reconstruire la réserve qui nous permettait d’alimenter les usagers en électricité mais cela prend du temps’’, a-t-elle dit lors d’une réunion avec les représentants des associations de consommateurs.


‘’La mission première de la Société nationale d’électricité (SENELEC) est de satisfaire la demande. Ce qu’elle doit faire en première et aussi comprendre la frustration des clients lorsqu’ils n’ont pas le courant’’, a estimé Mme Seck invitant les agents de la SENELEC à un esprit ouvert.


Le ministre de l’Energie a également dit comprendre ‘’le malentendu’’ qui existe entre les clients et la SENELEC. ‘’Pour trouver un consensus, la SENELEC doit communiquer et bien afin que le consommateur puisse au moins comprendre la nature des coupures et être à mesure s’il le faut de comprendre.’’


‘’Dans toute forme de communication, il y a le dialogue. S’il arrive que le récepteur ne perçoit pas bien la communication, alors on peut dire qu’il n y a pas de communication. A cet effet, la SENELEC doit faire des efforts pour communiquer sur les incidents qui arrivent’’, a expliqué Mme Seck. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email