Le directeur général de la SENELEC, Pape Dieng, est revenu sur la coupure qui a plongé toute la nuit la capitale sénégalaise dans un noir total. A l’en croire, il s’est agit d’une surtension.
«On a eu à mettre en service un nouveau poste qui est celui de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il est d’une technologie moderne, bien protégé et nous avons une protection sur tension.
Comme le dimanche, les charges étaient faibles, on a eu une surtension avec le réactif qui était un peu élevé. Et cette surtension a déclenché le disjoncteur qui alimente le poste à partir de la source tension de l’aéroport. C’est ce qui a créé quelques désagréments tels qu’une coupure au niveau de tous les clients qui sont alimentés à partir par le poste universitaire.
Il y a eu aussi, au même moment un défaut au niveau des maristes qui était dû à quelqu’un qui est un peu indélicat qui a cherché à voler le câble et à le couper.
Malheureusement pour lui et pour nous, le câble était sous tension. Et il a provoqué un défaut sur le réseau. On a été obligé d’isoler la partie câble qui était blessée pour reprendre le réseau», a-t-il fait savoir lundi.
5 Commentaires
Teup
En Avril, 2014 (18:49 PM)Surliquidité: pour lui Senelec va comme jamais elle pu le faire dans le passé !
Stabilisé: pour lui tout va pour le mieux dans la meilleure des entreprises possibles!
Surtension: histoire de sublimer les capacités de la boite!
Pape Dieng a tendance à tout voir en surcapacité, histoire de confirmer qu'un "vieillard" voit toujours les choses en grand . Meme avec les filles de 20 ans, il n'hésiterait pas à dire " ma meun khaléyi deh" !!!!! Sa gestion de la senelec risque d'etre comme celle faite du pays par Abdoulaye Wade !
Baba
En Avril, 2014 (19:00 PM)Jayjay
En Avril, 2014 (21:34 PM)Seneprobleme
En Avril, 2014 (13:21 PM)Anna
En Avril, 2014 (05:52 AM)Participer à la Discussion