Environnement
ALY HAIDAR, SG FEDERATION DEMOCRATIQUE DES ECOLOGISTES DU SENEGAL SE LIVRE
« Nous allons continuer le travail pour massifier notre parti » Quelques militants et responsables de la Fédération des écologistes du Sénégal s’étaient donné rendez-vous chez Ali Haîdar ce dimanche 21 Septembre 2014.
Une rencontre qui a permis à leur leader de faire le bilan des dernières élections locales tout en analysant les perspectives à venir. « Nous sommes très satisfaits des résultats escomptés. Nous avons noté un très fort engagement. Hélas même si nous n’avons pas eu de maire écologique, nous avons obtenus beaucoup de conseillers. A Ziguinchor, nous avons eu en face de grandes coalitions de partis mais nous avons obtenu la quatrième place » a l’ex Ministre de l’Environnement. Il exhorte à ses militants et responsables de mouiller encore le maillot pour préparer les conquêtes à venir. « Nous allons continuer à massifier le parti. A mettre aussi en place de nouvelles stratégies de conquête. Des tournées sont en vue. Déjà les jeunes écolos sont déjà très dynamiques. Nous allons continuer à consolider les acquis déjà obtenus pour renforcer notre parti en termes de militants et de moyens » a indiqué le secrétaire général.
Sur un autre registre aussi, il a aussi annoncé la tenue prochaine du conseil national de leur parti. Une façon dit-il d’émanciper dans un cadre purement écologique très important pour le développement du Sénégal.
En outre, aussi cette révélation est de taille de la part d’Ali Haîdar. « Si j’avais pris l’argent de ces bateaux russes pirates ou les exploitants forestiers pour les dernières locales, les problèmes de moyens n’allaient pas se poser. Mais nous avons posé des actes forts en disant non à ces corrupteurs véritable destructeurs de notre économie. C’est le cas de ceux qui veulent exploiter le zircon en Casamance. Que des individus se permettent de piller nos ressources. Nous n’avons pas regretté de dire non à ces puissants lobbies » a expliqué le secrétaire général de la Fédération démocratique des écologistes du Sénégal.
8 Commentaires
Fina
En Septembre, 2014 (20:50 PM)Mmsrba
En Septembre, 2014 (01:05 AM)Patriooote
En Septembre, 2014 (02:20 AM)Giga
En Septembre, 2014 (03:57 AM)Mais depuis les accords de peches
Thioups
En Septembre, 2014 (05:21 AM)Paco
En Septembre, 2014 (10:52 AM)Macky sait que c est un travailleur. Mimi Toure a été victime de cela et maintenant il veut une réconciliation avec Mimi, nous ne voulons pas. on nous tue mais on ne déshonore pas.
Balingor
En Septembre, 2014 (12:09 PM)Nous disons non non à exploitation du Zircon avec toi
Ces criminels ne seront pas les bienvenus en Casamance Nous protegeons notre environnement
Senghor Aziz
En Juin, 2015 (23:50 PM)Participer à la Discussion