Le ministre de la Restructuration et l’Aménagement des zones d’inondation, Khadim Diop, a fait part, mardi à Yeumbeul (banlieue de Dakar), de son empressement à trouver une solution durable au problème des inondations.''J’ai hâte de trouver une solution durable au problème des inondations qui constituent une surpriorité pour le président de la République, Macky Sall’’ a déclaré M. Diop, à la fin de sa visite dans plusieurs sites des départements de Pikine et Guédiawaye.
Khadim Diop, accompagné de son staff, a tour à tour visité des bassins de rétention, des sites inondables des communes d’arrondissement de Dalifort, Diamaguène Sicap-Mbao, Djidah Thiaroye Kao, Yeumbeul Sud, Yeumbeul Nord (Pikine), Médina Gounass et Wakhinane Nimzatt (Guédiawaye) Le ministre a indiqué qu'il entend ''ériger en règle'' la concertation avec les populations, et les différents acteurs pour arriver à ''une solution définitive et durable'' face ces inondations qui ont touché ces dernières années, plusieurs localités du Sénégal dont Dakar, à travers sa banlieue. ''Lors de cette visite, j’ai constaté le travail qui a été déjà fait, mais aussi ce qui nous reste encore à faire.
Je vais faire une évaluation avec les experts de mon département pour voir les solutions rapides et adéquates à apporter à ces inondations'', a-t-il dit.
1 Commentaires
Yeumbeul
En Décembre, 2012 (07:28 AM)Participer à la Discussion