Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

Le PM loue la qualité des locaux du minsitère de l'Ecologie

Single Post
Le PM loue la qualité des locaux du minsitère de l'Ecologie

Le Premier ministre Abdoul Mbaye a procédé, mercredi à Dakar, à l'inauguration des nouveaux locaux du ministère de l’Ecologie et de la Protection de la nature dont il a ensuite loué les qualités architecturales, a constaté l'APS.

"Qu’il me soit permis d’emblée, de saluer ici toute la disponibilité du Royaume des Pays-Bas dont le financement a permis la construction de ce siège ainsi que la qualité architecturale des locaux", a-t-il dit peu après présidé la cérémonie d'inauguration des nouveaux locaux dudit ministère. 

Selon lui, les nouveaux locaux du ministère de l’Ecologie et de la Protection de la nature, situés dans le parc forestier de Hann, présentent "l’un des rares poumons verts de Dakar" et répondent "aux nomes de sécurité requises".

"Avec le regroupement de l’ensemble des services du ministère de l’Ecologie et de la Protection de la Nature dans un même bâtiment, l’administration de l’environnement bénéficie de conditions de travail notablement améliorées", a-t-il souligné. 

A cet effet, il a indiqué qu’il revient dès lors au ministère d’accroître ses performances pour offrir aux usagers un service public encore plus apprécié. 

A la fin de la cérémonie, les membres du gouvernement ainsi que le représentant de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas à Dakar ont visité les nouveaux locaux avant de planter chacun un arbre dans la cour du nouveau siège.

Pour Abdoul Mbaye, de tels gestes doivent être perpétués, dans la mesure où ils donnent "une tonalité particulière" à ce genre de rencontres et permettent "de rappeler que la nature a besoin d’être conservée, parce qu’elle est porteuse de vie et qu’elle constitue un capital précieux à léguer aux générations futures".

Le Premier ministre a par ailleurs invité les élus locaux et les mouvements associatifs à joindre leurs efforts à ceux de l’Etat, pour promouvoir et réaliser des campagnes de reboisement partout au Sénégal, dans les cités urbaines comme dans les zones rurales. 

S’adressant au ministre de l’Ecologie et de la Protection de la nature, Aly Haidar, M. Mbaye lui a demandé de faire prendre à ses services, "toutes les dispositions appropriées pour assurer les meilleurs conditions d’usage et d’entretien de ce nouveau siège".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email