Le Président sénégalais, Macky Sall, a invité mardi à Dakar, ses compatriotes à profiter ‘’du prochain hivernage’’ pour planter des millions d’arbres afin que dans un court délai Dakar et le Sénégal soient ‘’verts’’.
''J’invite les populations à planter beaucoup d’arbres lors du prochain hivernage pour arriver à des milliers voire des millions de plantations. Ce qui permettra, d’ici à cinq ans, à Dakar et au Sénégal en général de devenir verts comme avant’’, a dit M. Sall.
Il s’exprimait peu après avoir procédé à la plantation d’un arbre dans les jardins de la présidence de la république, à l’occasion de l’édition 2012 de la Journée mondiale de l’environnement axée sur le thème :''L’Economie verte, en faites-vous partie?’’.
Il a assuré que les services des Eaux et Forêts sont prêts à se déployer aux côtés des populations pour la réussite de ce reboisement massif.
‘Mais, a-t-il relevé, il faut planter surtout des arbres fruitiers. Dans ce sens, les services des Eaux et Forêts vont appuyer à travers des pépinières communautaires. Ainsi, le Sénégal sera vert car, la verdure est bonne pour la santé des populations’’.
La célébration de la JME au Sénégal est portée par la direction de l’Environnement et des Etablissements classés (DEEC), en partenariat avec le ministère de l’Ecologie et de la Protection de la Nature (MEPN).
Plusieurs activités dont une remise de prix à des élèves du primaire, sortis vainqueurs d’un concours de dessin sur le thème de l’environnement, une conférence de presse sur les filets perdus, et une conférence publique sur ''Environnement et Economie d’Energie’’, étaient au menu.
9 Commentaires
Des Arbres Fruitiers
En Juin, 2012 (20:19 PM)Un Citoyen
En Juin, 2012 (20:30 PM)Ouadada
En Juin, 2012 (20:31 PM)Mou5
En Juin, 2012 (21:25 PM)Ami
En Juin, 2012 (22:49 PM)Bravo,bravo, J
En Juin, 2012 (00:15 AM)Bakhoum 3
En Juin, 2012 (00:16 AM)Leuk
En Juin, 2012 (07:48 AM)Flopaty
En Juin, 2012 (08:53 AM)bien sur qu'en Casmance nous serions tenté de mettre encore des arbres fruitiers qui poussent tres bien, mais a conditions que nous opuissions acheminer notre production sur de routes correctes....ce qui n'est pas la cas aujourd'hui...+ les expeditions avec le port de ziguinchor fonctionnent mal les fruitsd restent en souffrance sur le port plusieurs jours et quand il arrivent à dakar c'est un tiers qui est foutu et qui n'est pas payé au producteur...
mais attention il y a certains arbres entre autre le jatropha...qui tue la qualité de la terre à petit feu...ensuite on ne peut plus rien planter derrière alors attention....cette grande campagne est plus que necessaire mais elle doit etre bien pensée et refléchie pas de precipitations pour faire n'importe quoi!!!!!
Participer à la Discussion