Quand je vois le rythme de ail de nos femmes "cultivatrices"au Sénégal, comparé à ceux des autres femmes d'Asie, d'Europe ou même du Maghreb, je me dem
Toutes les autres règions du pays doivent faire la meme chose .......et arretez de parler .....on doit agir pour stoper la desertification........voilà notre veritable combat !
Je disais donc, je me demande si elles n'étaient pas là pour poser, pour s'amuser ! Comment peut on dire qu'on travaille dure dans les champs habillées comme elle sont, avec des vêtement qu'elles pourraient mettre pour aller en ville ? Pourquoi nos travailleuses agriciole ne peuvent mettre des chaussures et une tenue adéquates ? Quzand on veut travailler dans les champs, il faut le faire au même rythme que les autres femmes (MQaroc, Tunisie, Algérie, Asie) pantalons , chemises , souliers de travail 8 heures par jours pour de grandes productions. Le Sénégal a assez de terres fertiles pour au moins 1.000.000 de femmes qui veulent gagner leur vie
Elles ont mis leurs plus beaux habits pour le reportage. Dieu sait ce qu'elles endurent. JIGUEEN MO SONE. Elles se plient en 4 pour nourrir leurs enfants, leurs familles. Parfois un mari fainéant et exigeant sur le dos. Billahi, GOOR SENEGAL, les hommes les plus heureux de la terre : polygamie sans respecter les conditions exigées dans l'Islam, les femmes se battent pour vous faire plaisir et vous ne les respectez pas. Wanté un jour, toute personne rendra compte devant le TRES HAUT.
Félicitations à ces braves dames forestières le Sénégal en entier doit être fier de vous. En effet, vous participez activement à l'effort de reforestation. Avec vous le Sénégal sera toujours vert. Puisse Dieu, Le Tout Puissant, Le Miséricordieux, vous débarrasser de Monsieur Haydar qui contribue lui de son côté à accentuer la pression sur nos massifs forestiers en encourageant la fraude et l'exploitation dans les zones non aménagées.
Voilà des actes qui contribuent à verdir le Sénégal. L'Etat doit appuyer fortement ces amazones forestières de Ndoucoumane et leur faîtière l'Union Nationale des Coopératives des Exploitants Forestiers du Séngal (UNCEFS).
Grand merci à ces femmes bien dévouées pour une cause nationale: le reboisement. Nous forestiers, nous les encourageons très sincèrement dans cette voie et demandons aux hautes autorités de ce pays de les soutenir ainsi que leur Organisation: l'UNCEFS qui a été de tout temps du côté du Service Forestier dans les campagnes de reboisement. D'ailleurs, cette Organisation a participé activement à l'édification de la Grande Muraille Verte.
Félicitations Bonnes dames Exploitantes forestières! Vous prouvez par là qu'en dehors de la production du charbon de bois, vous savez produire de belles pépinières, reboiser et lutter contre la déforestation. Vous méritez les hommages de toute la République.
Voilà des initiatives que le Ministère de l'Environnement doit encourager et soutenir. Il faut aider cette Organisation à démultiplier ces pépinières dans toutes les régions du Pays. Cela participerait à lutter contre la désertification.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
11 Commentaires
Maïmoune
En Août, 2013 (12:15 PM)Lebaolbaol
En Août, 2013 (12:29 PM)Maimoune
En Août, 2013 (12:58 PM)La Reine Toucouleur
En Août, 2013 (16:10 PM)Jac
En Août, 2013 (16:51 PM)Nana
En Août, 2013 (20:58 PM)Khalifa Camara
En Août, 2013 (10:23 AM)Assane Diop
En Août, 2013 (17:11 PM)Forestier
En Août, 2013 (17:20 PM)Dame
En Août, 2013 (17:31 PM)Amanatouch
En Août, 2013 (17:49 PM)Participer à la Discussion