Des mareyeurs sénégalais quittent Dakar mardi dans l'après-midi pour une caravane qui doit les conduire dans 11 pays africains dans lesquels ils comptent se faire des contacts et nouer des partenariats pour le développement de leurs activités, a appris l'APS auprès des organisateurs."Effectivement, nous allons prendre départ aujourd'hui à partir de 15 heures", a confirmé dans un entretien téléphonique Mamadou Fall, secrétaire général du Syndicat unique et démocratique des mareyeurs du Sénégal (SUDEMS).
Initiée par le SUDEMS, cette caravane est organisée en partenariat avec le ministère de la Pêche et la cellule dédiée à la Stratégie de croissance accélérée. La tournée est axée sur le thème "Intégration ouest africaine par les échanges commerciaux et lutte contre l'insécurité alimentaire". Dans un premier temps, la caravane composée de 25 personnes partira de Pikine, dans la grande banlieue dakaroise, pour les marchés mauritaniens et marocains, avant de rentrer au bercail. Les membres de la caravane vont ensuite repartir pour la Gambie, le Bénin, le Mali, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Togo.
Initialement prévu samedi dernier, le départ de la caravane avait été repoussé pour des raisons techniques, avait expliqué M. Fall à l'issue d'une réunion de lancement officiel de la tournée, tenue vendredi dernier au marché central au poisson de Pikine. "Ce sera une caravane d'échanges avec des partenaires des autres pays. C'est vraiment une occasion dans notre recherche de partenariats", a dit le secrétaire général du SUDEMS. SG/BK
0 Commentaires
Participer à la Discussion