Fin de la polémique autour de la nationalité sénégalaise de l’opposant au régime Gambien, Kukoi Samba Sagnyang mort en exil après avoir été expulsé par Dakar. En effet suite au démenti servi à Seydi Gassama D’Amnesty international Sénégal par le Premier ministre Abdoul Mbaye qui réfute la nationalité sénégalaise de Sanyang, Seneweb News s’est procuré une copie de la carte nationale d’identité de l’opposant gambien décédé mardi dernier au Mali, au lendemain de son expulsion du Sénégal par le pouvoir de Macky Sall. Des documents qui confortent Seydi Gassama et Amnesty international Sénégal qui dans une sortie récente, avaient sévèrement interpellé le régime de Macky Sall, indiquant que «le gouvernement du Sénégal lui a bel et bien délivré un certificat de nationalité».
Kukai Samba Sanyang «n’a pas jamais été citoyen sénégalais, a pourtant soutenu Abdoul Mbaye sur les ondes de radio Sénégal, ce week-end. Des propos en porte-à-faux avec les documents exclusifs dont Seneweb News a obtenu copie : la carte nationale d’identité sénégalaise de l’opposant gambien, Kukai né Doudou Mouhamed Sagna le 14 janvier 1958 à Dakar, domicilié à la Cité Millionnaire dans la capitale sénégalaise. Carte d’identité établie le 10 juin 2009 sous le numéro d’identification nationale 1757 1986 03496, valable jusqu’au 10 juin 2019.
Votre portail d’information s’est également procuré une copie du Sauf-conduit qui lui a été délivré le 10 juin 2009 par la police nationale sénégalaise lors de son expulsion de Dakar vers Bamako (Mali). Sauf-conduit établi par la direction générale de la police nationale et portant le cachet et la signature du commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, Moustapha Elimane Sall, directeur de la Police des étrangers et des titres de voyage. Document daté du 12 avril 2013 sous le numéro 0476.
Pour rappel, Kukoi Samba Sanyang est accusé d’être à l’origine du coup d’Etat avorté du 31 juillet 1981 contre le régime gambien alors dirigé par le président Dawda Diawara. Son expulsion de Dakar vers Bamako est perçu comme un clin d'oeil du régime de Macky Sall à l'endroit du président gambien Yahya Jammeh.
154 Commentaires
Moy-lolou
En Juin, 2013 (14:51 PM)Lalafa
En Juin, 2013 (14:52 PM)Malinkés
En Juin, 2013 (14:53 PM)Les peuls à l’image des juifs se croient aujourd’hui les plus beaux, les plus riches et les plus intelligents de notre pays. Ils se croient au fait comme étant l’ethnie supérieure et nous appellent les noirs. Cette prétention s’avère quelque part, vrai mais au fond elle est réellement fondée sur des préjugée, c'est-à-dire du faut et de complètement injustifiable.
Ablaye
En Mai, 2024 (02:25 AM)maintenant Idy verse trop sur le folklore et l'arrogance:
exempke : en public il demande à son poulain qui avait sur facture un véhicule ministériel à 19 fous le prix d'un véhicule ministériel d'un ministre de pays développé ( ministère des sports 500 millions véhicule Yankhoba diattara épingle par l'IGE - Macky protégé ) Idy tiré la langue du bonhomme et mord légèrement la dessus pendant quelques secondes.
lorsque Idy déclaré avoir rencontré un Sénégalais grand Milkiardaire en dollar qui a courut derrière lui au milieu de la foule de Manhattan pour lui supplier de devenir président du Sénégal pour ke bien du pays - un Elon Musk Sénégalais a New York - Billuons dollars a
Lorsque Idy invoque souvent des versets pour impressionner - Idrissa à un comportement Bipolaire - le gars est pour ceux qui connaissent bien les signes: Un consommateur de CC coke - maintenant de la a dire que c'est le fils qui lui fournit on ne sait pas: Mais en tout cas Idy deffay pinggou.
Benji
En Mai, 2024 (01:02 AM)Dédado
En Juin, 2013 (14:54 PM)Fall
En Juin, 2013 (14:55 PM)Altijane
En Juin, 2013 (14:55 PM)Diols
En Juin, 2013 (14:57 PM)Legal
En Juin, 2013 (14:59 PM)Ab Doul Leu
En Juin, 2013 (14:59 PM)Choqué
En Juin, 2013 (14:59 PM)Lalafa
En Juin, 2013 (15:00 PM)Kala
En Juin, 2013 (15:01 PM)Le Responsable
En Juin, 2013 (15:02 PM)Avoir une carte didentite est diferend d avoir une nationalite.
Soyon honnette et respectueux
Avec un extrait de - de 3mois soufira pr avr un cni par cause ya un bon nbre de senegalais qui ont un cni et qui n ont pas de nationalite faites vs la difference
Goor
En Juin, 2013 (15:02 PM)Un vrai débat sur la fiabilité de notre état civil et des documents officiels produits par nos administrations doit être ouvert, si on considère les dizaines de milliards du contribuable sénégalais qui ont été dépensés par Ousmane NGOM pour la soi disant biométrie des cartes d'identité et passeports numérisés, alors que de réels problèmes subsistent sur la crédibilité des certificat de nationalité délivrés par nos tribunaux..
La polémique entre l'Etat du Sénégal et Amnesty internationale au sujet de l'expulsion de Koukoï Samba Sanyang, tantôt ex- rebelle gambien, tantôt bon citoyen sénégalais, soulève de graves problèmes quant à nos droits garantis par notre Constitution aux citoyens et à notre sécurité...cela fait froid au dos. Revenons sur les faits!
Le Premier Ministre Abdoul MBAYE, certainement après avoir pris toutes les précautions d'usage, déclare formellement et très catégoriquement, à Radio Sénégal :
''Koukoï Samba Sanyang n’a pas la nationalité sénégalaise. Prouvez-le. Demandez à ceux qui le soutiennent de prouver sa nationalité sénégalaise".
''Le président de la République ou son gouvernement n’expulseront jamais un citoyen sénégalais. C'est impossible! "Il n’a pas la nationalité sénégalaise. Que l’on me prouve le contraire!"
Les organismes sénégalais de protections des droits de l'homme et seneweb l'on pris au mot et publient des documents officiels prouvant la nationalité sénégalaise de Koukoï Samba Sanyang. Koukoï Samba Sanyang aurait un certificat de nationalité et une carte d'identité sénégalaise et un sauf conduit pour voyager...et ne serait donc pas sénégalais ? Ben mince alors ! A quel sénégalais se vouer donc ?
En tout cas les preuves sont bien visibles sur SENEWEB ! C'est maintenant au PM d'apporter les explications aux sénégalais sur ses déclarations précédentes.
A l'heure où nous voulons combler la fracture numérique, où nous polémiquons sur le fait qu'un ministre puisse chanter sur scène ou pas...nous devons nous rendre compte que nous sommes tous l'ombre de nous même, des sans papiers sans identité réelle, des apatrides potentiels, de fantômes citoyens, sans garantis réel de nos droits les plus élémentaires. Nous devons savoir que nous sommes dans l'insécurité totale au Sénégal et le cas de Koukoï Samba Sanyang en est bien la preuve patente !
En 2013, au sénégal, nous sommes tous de potentiels SDF, parce que potentiels SIF (Sans Identité Fiable), donc à tout moment de potentiels étrangers chez nous... cela, jusqu'à preuve du contraire... et même avec la preuve du contraire.. Sic
Qui nous dit que vous êtes bien celui que vous prétendez être? Sic
Pouvez vous prouver que vous êtes bien celui que vous déclarez être!
Attention! Avoir un certificat de nationalité sénégalaise ne veut pas dire qu'on n'est sénégalais!
Tout cela fait vraiment désordre!
Un Etat qui ne peut pas garantir la sécurité à ses citoyens à l'intérieur de ses frontières, ne saurait le leur garantir à l'extérieur!
Alors comment voulez vous donc qu'on respecte les sénégalais et leurs papiers à l'étranger? les déclarations du PM et devrait le mettre très mal à l'aise! Cela pose le vrai problème à la crédibilité d'institution comme la direction de la sûreté nationale, le ministère de l'intérieur, la justice et l'état civil.
Un vrai débat sur la fiabilité de notre état civil et des documents officiels produits par nos administrations doit être ouvert, si on considère les dizaines de milliards du contribuable sénégalais qui ont été dépensés par Ousmane NGOM pour la soi disant biométrie des cartes d'identité et passeports numérisés, alors que de réels problèmes subsistent sur la crédibilité des certificat de nationalité délivrés par nos tribunaux..
La polémique entre l'Etat du Sénégal et Amnesty internationale au sujet de l'expulsion de Koukoï Samba Sanyang, tantôt ex- rebelle gambien, tantôt bon citoyen sénégalais, soulève de graves problèmes quant à nos droits garantis par notre Constitution aux citoyens et à notre sécurité... cela fait froid au dos. Revenons sur les faits!
Le Premier Ministre Abdoul MBAYE, certainement après avoir pris toutes les précautions d'usage, déclare formellement et très catégoriquement, à Radio Sénégal :
''Koukoï Samba Sanyang n’a pas la nationalité sénégalaise. Prouvez-le. Demandez à ceux qui le soutiennent de prouver sa nationalité sénégalaise".
''Le président de la République ou son gouvernement n’expulseront jamais un citoyen sénégalais. C'est impossible! "Il n’a pas la nationalité sénégalaise. Que l’on me prouve le contraire!"
Les organismes sénégalais de protections des droits de l'homme le prennent au mot et publient des documents officiels (certificat de nationalité + sauf conduit ) prouvant la nationalité sénégalaise de Koukoï Samba Sanyang. Koukoï Samba Sanyang aurait un certificat de nationalité sénégalaise et un sauf conduit...et ne serait donc pas sénégalais? Ben mince alors!
A quel sénégalais se vouer donc?
A l'heure où nous voulons combler la fracture numérique, où nous polémiquons sur le fait qu'un ministre puisse chanter sur scène ou pas...nous devons nous rendre compte que nous sommes tous l'ombre de nous même, des sans papiers sans identité réelle, des apatrides potentiels, de fantômes citoyens, sans garantis réel de nos droits les plus élémentaires. Nous devons savoir que nous sommes dans l'insécurité totale au Sénégal et le cas de Koukoï Samba Sanyang en est bien la preuve patente!
En 2013, au sénégal, nous sommes tous de potentiels SDF, parce que potentiels SIF (Sans Identité Fiable), donc à tout moment de potentiels étrangers chez nous... cela, jusqu'à preuve du contraire... et même avec la preuve du contraire.. Sic
Qui nous dit que vous êtes bien celui que vous prétendez être? Sic
Pouvez vous prouver que vous êtes bien celui que vous déclarez être!
Attention! Avoir un certificat de nationalité sénégalaise ne veut pas dire qu'on n'est sénégalais!
Tout cela fait vraiment désordre!
Un Etat qui ne peut pas garantir la sécurité à ses citoyens à l'intérieur de ses frontières, ne saurait le leur garantir à l'extérieur!
Alors comment voulez vous donc qu'on respecte les sénégalais et leurs papiers à l'étranger?
Thiargane
En Juin, 2013 (15:04 PM)Joe
En Juin, 2013 (15:05 PM)Leuz
En Juin, 2013 (15:07 PM)Pas Sur
En Juin, 2013 (15:08 PM)Sabotage
En Mai, 2024 (23:26 PM)Pap
En Juin, 2013 (15:09 PM)Sdff
En Juin, 2013 (15:12 PM)Armee
En Juin, 2013 (15:13 PM)Barra
En Juin, 2013 (15:13 PM)Abdoul Mbaye commence a faire trop de sorties. Tu n'es pas politicien, il ne faut pas mentir pour les politiciens.
Meme s'il a une carte d'identite, cela ne veut pas dire qu'il a eu la nationalite senegalaise.
Et on sais au senegal, tu ne peux pas avoir un passeport or une carte d'identite sans la nationalite.
Mais tout ce vent au senegal, il y a des milliers de nigerians, maliens, guineeens qui possedent des passeports, et des cartes d'identite du senegal.
Senegal pays de ndioublang.
Liii Garawna!
En Juin, 2013 (15:13 PM)Djibson
En Mai, 2024 (23:26 PM)Médiocrité nominations yi tu penses que diaroul diooytou ? Di naa diooy, diooytou. Ça au moins moun naa ko, puisque comme vous dites, Diomaye mooy nommer. Je peux moi, au moins donner mon avis.
Grand Pere
En Juin, 2013 (15:14 PM)Mr Seydi Gassama n'est pas sérieux, s'il est payé pour toujours se faire entendre c'est son problème. Il en demande trop a nos autorités , un gambien qui meure au mali, quel est le problème du Senegal dedans. les senegalais sont tout le temps maltraites en gambie personne n'en parle. ce Gassama est un con. Même chez ses bailleurs les blancs, il y a des problèmes mais c pas comme ca qu'on les regle. Koukoi Samba sagna est bien un gambien, j connais son village natal, son pere , mere et tous les membres de sa famille
Bouna Ka
En Juin, 2013 (15:14 PM)Bidi
En Juin, 2013 (15:15 PM)Teranga Yassa!!! Livraison Rapide de vos plas Sénégalais et Africains sur Paris et Toute sa Banlieue. Nous nous engageons sur la durée de Livraison! 06 50 83 35 16!!
Livraison gratuite à partir de :
- 35€ de commande Paris intra-muros
- 55€ de commande Banlieue Zone A
- 75€ de commande Banlieue Zone B
Falilou Senghor
En Juin, 2013 (15:16 PM)Il était , déjà Bac + 4, et avait déjà étudié dans plsusires pays.
Il est à l'origine de plusiures morts crive et militaires.;
Et pourquoi diable ce prétendu, voulait-il être chef d'eta en gambie.Séngalais faisait -il
)à la t^te d'un groupe des fields forces
S'il a de faux papiers de plsusiur psyas , sous une fausse identité i ou s'il a cquis une natioanlité sous un faux nom aahannnnnnnnnn
je suis définiticement du côpté du 1er minstre du ségégal dans cette affaire.
Holmes
En Juin, 2013 (15:17 PM)ELLE A UNE MERE SENEGALAISE - UNE CARTE D'IDENTITE SENEGALAISE - ON LUI REMET UN SAUF-CONDUIT
Abdoul Mbaye est une personne il a juste menti ou il a fait une erreur c'est quoi le problème ? Vous considérez ce pouvoir comme divin ou quoi ? Arrêtez avec vos connerie !
JE COMMENCE A CROIRE QUE SENEGAL DOU DEME QUOI FI WAKE SENE GENRE YI GNI NGUI FI !
Reply_author
En Mai, 2024 (23:34 PM)Vieux
En Juin, 2013 (15:17 PM)Ok
En Juin, 2013 (15:18 PM)Tiey Mame Wade comment il a osé donner la nationalité à kk1 qui a tué des sénégalais
En plus il a plusieurs ce gars tantôt Mouhamed tantô kokuy tantôt JE TUE LES SENEGALAIS
Nts
En Juin, 2013 (15:18 PM)Gambien
En Juin, 2013 (15:19 PM)Pensez au moins aux veuves, veufs et orphelins victimes de Koukoi Samba Sagna et qui vous lisent. Nos journalistes manquent de culture et de capacité d'interpretation et d'analyse !!!
Ba2
En Juin, 2013 (15:22 PM)Kharbakh
En Juin, 2013 (15:22 PM)Dans d'autre pays il faut absolument apporter la preuve que vous avez la nationalité du pays avant d'obtenir la CNI de la localité dont on se réclame.
Par contre au Sénégal c'est la DAF qui attribue la nationalité sur présentation de l'acte de naissance seul.
Est-ce normal les autorités doivent y réfléchir.
Jumbo
En Juin, 2013 (15:23 PM)Chico1978
En Juin, 2013 (15:23 PM)Peuls,
En Juin, 2013 (15:23 PM)Buker
En Juin, 2013 (15:24 PM)Abo
En Juin, 2013 (15:25 PM)Leuz
En Juin, 2013 (15:27 PM)Sidaye Yaya Diawara
En Juin, 2013 (15:28 PM)Fayebirame
En Juin, 2013 (15:29 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (23:46 PM)La Verite
En Juin, 2013 (15:36 PM)Celui qui lui a octroyé un faut extrait de naissance sénégalais doit rendre compte devant la justice sénégalaise.
Poli
En Juin, 2013 (15:36 PM)Paquo
En Juin, 2013 (15:37 PM)Algore
En Juin, 2013 (15:37 PM)Vigilance
En Juin, 2013 (15:42 PM)Pape
En Juin, 2013 (15:42 PM)Témoin événement Gambie1981
En Juin, 2013 (15:44 PM)Quelle que fut sa nationalité lors de sa tentative du coup d'Etat en Gambie,en 1981, KSS porte la responsabilité de la mort de près d'une vingtaine de nos vaillants Djambars et de celle de plusieurs innocents sénégalais.
Il porte ,aussi,la responsabilité de la prise d'otages de sénégalais, des tortures, des blessures physiques et morales infligées à des sénégalais,des vols,viols et autres traitements inhumains et dégradants dont furent victimes des sénégalais...
Qu'en ont dit les défenseurs des Droits de l'Homme,hier et aujourd'hui ? Ces sénégalais qui ont perdu la vie, leurs biens et une partie de leur honneur et de leur dignité, du fait de KSS,ne devraient ils pas aussi être défendus par leur pays et par ces militants des Droits de l'Homme....Non je n'accepte pas l'injustice, je n'accepte pas l'inéquité....
KSS devaient comparaître devant la justice des Hommes, avant de comparaître devant celle du Tout Puissant
Menteur
En Juin, 2013 (15:46 PM)Dgff
En Juin, 2013 (15:47 PM)Serre Kunda
En Juin, 2013 (15:47 PM)Sine
En Juin, 2013 (15:50 PM)Doffe
En Juin, 2013 (15:52 PM)que dieu ait pitie de son ame
Falilou Senghor
En Juin, 2013 (15:56 PM)Il avait kidnappé l'une des first Ladis et le milliardaire Modou Moussa.
Et pourquoi diable ce prétendu Sénagalais, voulait-il être chef d'état en Gambie.
Et à l'époque KouKoi était , déjà Bac + 4, et avait déjà étudié dans plusieurs pays.
Il est à l'origine de plusieurs morts civils et militaires et avait mérité la peine capitale....
Ce pseudo-Sénégalais était à la tête d'un groupe des fields forces...
De son vivant, on ne l'a jamais entendu dire qu'il était Sénégalais..
Aujourd'hui, s'il a de faux papiers de plusieurs pays , sous une fausse identité ou s'il acquis une nationalité sous un faux nom, il peut être Libérien, Ghanaéen aahannnnnnnnnn
Je suis définitivement du côté du 1er Ministre du Sénégal, dans cette affaire.
Sauf -conduit vous avez dit ...
Il fallait quand même l’identifier pour le foutre dehors en pays bambara..
Hier Kukoi , aujourd’hui doudou Sagna..
Cet hôte indélicat détenait des papiers de plusieurs pays.
Ce n’est pas un gamin de 23 ans qui a fait tuer les militaires et civils entre Banjul et Serekunda le 31 juillet 1981.
Comment se fait-il que les dates de naissance soient différentes dans son certicat de nationalité et sa carte d’identité ??
C'est la 1ere fois depuis 30 ans que j'entends que Kukoi est né à Dakar...
C’est une insulte à ma chère Casamance.
Dans quel quartier a t-il était baptisé à Dakar ( sa mère Aminata TaMBa, les riverains s’en souviendraient)…
Dans quel hôpital est-il né à Dakar ??? A Neneficha ?
Pl
En Juin, 2013 (15:57 PM)Ma Ko Wax
En Juin, 2013 (15:58 PM)Daanuleer
En Juin, 2013 (15:59 PM)Jean Abdou
En Juin, 2013 (16:07 PM)pas avec la date de naissance .Je doute de la piéce . Les journalistes doivent mettre plus de rigueur dans
leur travail.
La Sénégalaise
En Juin, 2013 (16:08 PM)Jump to: navigation, search
Kukoi Samba Sanyang (1952 – 18 June 2013) led a 1981 rebellion against the democratically elected Gambian government of President Dawda Jawara.
On 31 July 1981, while Jawara was abroad, a 12-member National Revolutionary Council (NRC) headed by Sanyang seized control of the country. The leftist NRC accused Jawara's government of being "corrupt, tribalistic, and despotic". They also announced the suspension of the country's constitution and proclaimed their intention to establish a "dictatorship of the proletariat".
Passant
En Juin, 2013 (16:08 PM)CDT
Sheeek
En Juin, 2013 (16:10 PM)Armee
En Juin, 2013 (16:13 PM)Teusssssssss
En Juin, 2013 (16:13 PM)Salambaye
En Juin, 2013 (16:14 PM)"Kukai né Doudou Mouhamed Sagna le 14 janvier 1958 à Dakar" croyez vous une fois que kukoi samba sagna est nè à DAKAR ? ce n'est que du faux du debut à la fin .....ABDOUL MBAYE a parfaitement raison........voilà les dangers d'etre nuls ,vous croyez apporter des preuves qu il est senegalais ,vous confirmez au contraire qu'il ne l'est pas ...............OH ! L'IGNORANCE !
Pasant
En Juin, 2013 (16:14 PM)Menteur
En Juin, 2013 (16:15 PM)Mcfall
En Juin, 2013 (16:16 PM)Mtf
En Juin, 2013 (16:17 PM)Ce gars etait un gambien et tout le monde le sait.
A Macky et son equipe continuez a travailler ne ceder pas a la diversion.
Salambaye
En Juin, 2013 (16:18 PM)Un site pareil doit etre fermè ....c'est TOUT !
Stop Mensonge
En Juin, 2013 (16:19 PM)Yafay
En Juin, 2013 (16:20 PM)Lazoff
En Juin, 2013 (16:22 PM)Passant
En Juin, 2013 (16:23 PM)Merde Seydi
En Juin, 2013 (16:26 PM)Ce salaupard de Seydi Gassama fait honte !!!
Toi Té Nul
En Juin, 2013 (16:29 PM)Salambaye
En Juin, 2013 (16:29 PM)Peuls,
En Juin, 2013 (16:32 PM)Honte
En Juin, 2013 (16:44 PM)Si vous aviez dit "Naturalisé" sakh on aurait pu comprendre tout en sachant comment il etait facile d'obtenir une piece d'IN au jolof. (Xool Len chinois yi rek)... D'autres l'ont déjà dit ici, 23 ans di coup d'état Gambie Rey bcp de senegalais... Am carte deffou la senegalais waay.
Fode Kaba
En Juin, 2013 (16:51 PM)Senegal il y a trop de fous.
Dans nos pays ou tu peux naitre et renaitre comme tu veux.
Les gens changent de date de naissance, de lieu etc.
Alors se trouver un faux certificat de naissance et se faire une carte n'en parlons même pas.
Bayiléénfén
En Juin, 2013 (16:52 PM)Brennflussigkeit
En Juin, 2013 (16:56 PM)Faux Et Usage De Faux
En Juin, 2013 (17:01 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (09:31 AM)Aaa
En Juin, 2013 (17:07 PM)c est du faux
I Can Make It
En Juin, 2013 (17:09 PM)Cni N'equivaut Pas Nationalité
En Juin, 2013 (17:11 PM)Quiii
En Juin, 2013 (17:17 PM)Koukokoy
En Juin, 2013 (17:21 PM)Mugabé
En Juin, 2013 (17:30 PM)- 1 indique le sexe masculin (les cartes d'identité des femmes portent le numéro)
- 757 est le code du centre d'état civil qui a produit l'acte de naissance
- 1986 peut indiquer aussi bien l'année de naissance que l'année de transcription du jugement supplétif dans les registres de l'état civil
- 03496 indique le numéro de l'acte de naissance obtenu suite à une déclaration de naissance dans les délais exigés par la loi ou à la suite des déclarations tardives que seules des audiences foraines permettent de légaliser
Gorgi
En Juin, 2013 (17:42 PM)Moscow
En Juin, 2013 (17:44 PM)On connait ces.....papiers donnes par Wade pour faire plaisir a la gambie pour les accords de paix.
Combien de niaks ont la cni du senegal ?
Laissez koukoy ou je ne sais quoi reposer en paix .
Los
En Juin, 2013 (17:45 PM)Maïmoune
En Juin, 2013 (17:45 PM)En général, un Président de la République ne s'engagent ou un premier ministre pas à la légère dans ce genre de dossier si délicat, les services du Ministère de l'intérieur et de la justice auraient dû faire leur travail pour éviter cette bourde du Premier Ministre qui doit être dans ses petits souliers!
Makheury
En Juin, 2013 (17:50 PM)Bella
En Juin, 2013 (17:51 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (09:51 AM)Kukoi &
En Juin, 2013 (17:53 PM)Jamais
En Juin, 2013 (17:53 PM)Dofbouweroul
En Juin, 2013 (17:56 PM)Rien que pour ça on ne peut parler de lui et dire qu'il est sénégalais.
un sénégalais ne combat pas son propre pays.
Et un non senegalais qui a combattu le senegal ne peut pas devenir sénégalais meme s'il trafique pour avoir une carte d'identite.
Basta.
Léeer
En Juin, 2013 (18:01 PM)Baba
En Juin, 2013 (18:01 PM)Villy
En Juin, 2013 (18:03 PM)cette carte peut etre du vrai faux ou du faux vrai
il se peut kil ait acqui la ntionalite en 1986 par jugement ou bien par des malversations, ce qui est sur la date de naissance de kukoi paix a son ame est fausse il est plus vieux que ca en nous referant sur l'histoire le moment du coup detat
le premier ministre est plus credible ds ses affirmations il n'affirmra que kanil a des certitudes,et cest sur kil a deja fait faire des investigations avant de se prononcer devant la presse il ne fait pas d'affirmations gratuites car en sachant ke les journalistes sont prets pour le dementir et aller a la recherche de la verite
Sidy Gassama a etait berne tous ces documents kon lui avait presentes ne collent pas a la verite eme s'ils ont toutes les caracracteristiques du vrai
un juriste, a plus forte raison un avocat et representant d'une organisation des droits de l'homme doit etre prudent ds ses affirmations car ses erreurs ou ses mal appreciations sont intolerables il doit commander des expertises kan le doute se fait sentir
Letat du senegal doit et a l'obligation de nous dire toute la verite sur cette affaire et ds les plus brefs delais l'etat civil du senegal n'est pas securise
F,mjihg
En Juin, 2013 (18:06 PM)Deug
En Juin, 2013 (18:13 PM)Il ne faut pas prendre les gens pour des demeurés. Il faut clore le débat après que toutes les preuves de faux et usages de faux ont été apportées. KSS n'est pas Sénégalais comme l'a confirmé le PM Abdoul MBAYE.
Deguetane Nak
En Juin, 2013 (18:14 PM)Dira
En Juin, 2013 (18:16 PM)Boy Nar
En Juin, 2013 (18:24 PM)Kukoy Samba Seytané que la terre lui soit légère n'a jamais été sénégalais
Je suis né à Saint louis mes parents y sont décédés mais j'ai fais la demande de naturalisation. Par contre mes enfants sont né à l'étranger et déclarés à l'ambassade du Sénégal pour leur faire valoir la nationalité Sénégalaise.
Contrairement à la Mauritanie, au Sénégal excepté les fonctionnaires. bcp ne connaissent pas ce document et de son utilité, avec l'extrait on a la carte id puis le passeport c'est trop facile
Yatt
En Juin, 2013 (18:29 PM)Franchement
En Juin, 2013 (18:43 PM)Jex
En Juin, 2013 (18:54 PM)Clair-faux
En Juin, 2013 (18:58 PM).......
En Juin, 2013 (19:15 PM)Leboom
En Juin, 2013 (19:20 PM)Encore un coup tordu car il y a rien de mieux de se procurer un document au Sénégal vu que la corruption est en marche.
Tout s'achete.
Baye Issa
En Juin, 2013 (19:20 PM)Ce monsieur, voulait s'emparer du pouvoir en Gambie, je dis bien... en Gambie.. donc il était Gambien et non sénégalais.
Le Sénégal a d'autres préoccupations que s'occuper de ces bêtises.
Yaya Jammeh a exécuté des personnes en Gambie et rien n'est arrivé . Pourquoi transposer ce débat chez nous.
Seydi Gassama, comprends bien que les sénégalais ont d'autres soucis que de débattre de ces futilités. Prions pour le repos de sont âme et proposez nous des sujets de développements et arrêtez de coincer dans ces sujets sans importance pour les sénégalais.
Thierno Barry
En Juin, 2013 (19:21 PM)Le Juge
En Juin, 2013 (19:35 PM)Babs
En Juin, 2013 (19:43 PM)2. Les pouvoirs en place PS et PDS ont tellement eu l'habitude de de délivrer des CNI pour raisons électorales que ce sésame a été dénaturé. en 2012 le PDS a donné des CNI à tous les guinéens..............
3. La nationalité n'est jamais prouvée par une CNI mais par un certificat de nationalité. Si Kukoi ne peut pas montrer un certificat de nationalité, on ne peut prouver qu'il est sénégalais
Wasalam
Kouakou
En Juin, 2013 (20:00 PM)Mbott
En Juin, 2013 (20:17 PM)Les rebelles du MFDC ont des cartes gambiennes. Ca ne fait pas d'eux des gambiens.
Ils ont aussi des cartes sénégalaises, mais si on les attrape di nagnou dakhar sen nd....
Tromperie
En Juin, 2013 (20:20 PM)Mbaye Sy
En Juin, 2013 (20:25 PM)Precision
En Juin, 2013 (20:46 PM)Ousmane
En Juin, 2013 (21:19 PM)Guinguinéo
En Juin, 2013 (21:26 PM)Nous sommes au Sunugal pays infiniment corrompu.
le nombre de guinéens devenus sénégalais avoisine les 3 millions.
Beuz
En Juin, 2013 (23:50 PM)Beye
En Juin, 2013 (00:40 AM)Tige
En Juin, 2013 (00:50 AM)Slo
En Juin, 2013 (05:22 AM)Gyu
En Juin, 2013 (07:47 AM)carte d'identite senegal yep ay faux .si tu veux une CNI senegalaise tu peux l'avoir sans blems
Baba
En Juin, 2013 (07:54 AM)Egnabb
En Juin, 2013 (08:43 AM)Ngagne__
En Juin, 2013 (08:51 AM)Je l'ai dit et redit. Des centaines de milliers de guinéens, maliens, mauritaniens et étrangers sont devenus des sénégalais entre 2006 et 2007. Ces gens ont voté pour celui qui leur a permis d'acquérir la nationalité sénégalaise : Abdoulaye WADE.
Le boutiquier du coin, le vendeur de fruit, l'étudiant malien, etc...; ils ont tous déposé de faux papiers pour avoir la CNI Sénégalaise. C'était facile.
Des gens s'en sont mis pleins les poches en délivrant de faux bulletins et extraits de naissance, des certificats de pertes bidons, etc.
C'est ce qui a permis à Abdoulaye WADE d'être élu dès le 1er tour en 2007.
Deugg bou wérr péng...
Porter une fausse carte d'identité française n'a jamais fait de quelqu'un un français.
Kukoi n'est pas sénégalais même s'il a pu avoir une fausse d'identité sénégalaise.
Anamane
En Juin, 2013 (09:19 AM)Le Vrai
En Juin, 2013 (09:22 AM)Paco
En Juin, 2013 (09:29 AM)Ces bizarres "défenseurs des droits de l'homme" auraient pu défendre les droits de ces milliers de gambiens et sénégalais qui ont perdu leur vie lors du fameux poutch de Koukoy en Gambie. Leur raisonnement est tout sauf logique!
Vérité
En Juin, 2013 (09:34 AM)Que monsieur gassama ne nous perturbe pas , il na qu'a partir dans son Mali natal.
Host
En Juin, 2013 (09:35 AM)Mdeuss
En Juin, 2013 (09:41 AM)Foumouna
En Juin, 2013 (09:43 AM)Il est plus facile d'avoir la nationalité sénégalaise que gambienne.Aujourd'hui nous parlons de Kukoi demain nous aurons comme compatriote le plus grand terroriste du monde.L'Etat doit prendre des mesures pour éviter le pire.C'est au Sénégal que l'on voit quelqu'un séjourner et en moins de 6 mois avoir des piéces d'état civ etils.
Nous ne refusons pas l'hospitalité mais cette question de nationalité est trés sérieuse et tous nous devons prendre conscience du danger.
Jo
En Juin, 2013 (09:48 AM)Produisez le certificat de nationalité.
Cj
En Juin, 2013 (10:06 AM)Modou Ndiaye
En Juin, 2013 (10:16 AM)Peulh
En Juin, 2013 (10:18 AM)Modou Ndiaye
En Juin, 2013 (10:26 AM)L'avenir me donnera raison, in chaallah
Fekkééé
En Juin, 2013 (10:46 AM)L'eldorado
En Juin, 2013 (13:15 PM)Le Citoyen
En Juin, 2013 (14:06 PM)Joko
En Juin, 2013 (15:09 PM)Asseketame
En Juin, 2013 (16:05 PM)Dahi Ka
En Juin, 2013 (08:03 AM).bakel Thiam
En Juin, 2013 (10:20 AM)Lyka
En Juin, 2013 (10:20 AM)merci mé vendeur de papier
Def Jaam
En Juin, 2013 (05:39 AM)Prenez la peine de remuer 7 fois la langue dans la bouche avant de parler
Nit Dafay Nité
En Juin, 2013 (16:40 PM)par ailleurs un étranger peut acquérir la nationalité sénégalaise par décret présidentiel soit sur demande soit pour services rendus au Sénégal.
Thieyacine Codou Fall
En Juin, 2013 (01:41 AM)Participer à la Discussion