C’est un scandale qui risque de secouer la municipalité de Mbacké. Selon des informations exclusives de Seneweb, le premier adjoint au maire de cette commune vient d'être arrêté par la gendarmerie.
Mor Sow, puisque c'est de lui qu'il s'agit, s'est embourbé dans une présumée affaire de faux et usage de faux. Cet officier d'état civil aurait délivré un faux certificat de naissance.
Selon des confidences faites à Seneweb, le président du tribunal d'instance de Mbacké a réussi à démasquer cette pratique délictuelle avant de saisir le délégué du procureur.
Ainsi, le maître des poursuites s'est autosaisi immédiatement pour tirer cette affaire au clair. Puis, le représentant du ministère public a confié l'enquête à la brigade de gendarmerie de Mbacké.
Sans tarder, les pandores ont mis en branle la machine judiciaire contre le premier adjoint au maire de cette commune dirigée par Abdou Mbacké Ndao.
C’est ainsi que l'officier d'état civil Mor Sow a été placé en garde à vue ce lundi, en compagnie du nommé El Hadj Lô.
D'après nos sources autorisées, les deux présumés faussaires arrêtés pourraient être déférés mercredi prochain au tribunal de grande instance de Diourbel.
L'enquête suit son cours.
2 Commentaires
Étudiant
En Décembre, 2021 (17:05 PM)Sala Bigué
En Décembre, 2021 (18:54 PM)Le Sénégal a perdu son identité et son âme. Le premier étranger qui débarque obtient tous les papiers
pour être identifié et considéré comme sénégalais. Bientôt les autochtones- comme aux Emirats arabes et au Quatar- deviendront miniroritaires dans leur propre par la lègèreté, la cupidité et l'insouscience de certaines personnes investies du pouvoir public.
Le réveil risque d'être brutal et iirersible. Regardons autour de nous, pour nous rendre compte de l'envahissemnt par d'autres peuples qui ne partagent pas nos us et coutumes.
A l'Etat de revoir en profondezur la gestion de notre Etat civil qui constitue le socle civilisationnel.
J e mesure déjà la clameur et les insultes qui vont fuser pour accuser mes propos de xénophobes.
Je dis oui pour la libre circulation, mais contrôlée et régulée; mais non à l'assimilation qui rime avec la perte de notre identité et de nos valeurs. Le crime odieux qui vient d'être perpétré à Ouest Foire doit nous rappler que la gragrène s'est incustrée durablement dans notre société jadis si pacfique et tolérante.
Ressaisons unis.
Marie N’diaye Oliveira _author
En Décembre, 2021 (02:24 AM)Participer à la Discussion