D. D. Tine n'est pas un chef de village qui se laisse faire. Insulté par J. Sène, D. D. n'a rien trouvé de mieux que de le rouer de coups pour laver son honneur.
Avec des coups de poing et de câble, le chef de village a usé de toutes ses forces pour corriger celui qui l'avait insulté de père et de mère.
"Pis, il m'a dit que s'il le pouvait, il allait m'ôter mon rôle de chef de village et que je ne méritais pas cette fonction", explique D. D. Tine. En assenant des coups de poing à son insulteur, D. D. Tine s'est même fracturé la main.
Le président de séance et le procureur lui ont demandé si son rôle de chef de village sied avec la violence, puisque c'est lui qui est chargé de résoudre les différends.
Il reconnait que ce n'était pas son rôle, mais l'affront subi l'a sorti de ses gonds.
Les témoins ont d'ailleurs confirmaient ses dires que J. Sène a l'habitude d'insulter les gens, quand il est en état d'ivresse.
Néanmoins, l'avocat de J. Sène, Me Moise Ndior, a demandé la rondelette somme de 5 millions de F Cfa pour l'affront subi par son client. Le chef de village, qui a comparu libre, car bénéficiant d'une liberté provisoire, sera fixé sur son sort le 29 prochain.
2 Commentaires
Samory
En Novembre, 2022 (15:34 PM)Pourquoi ???
Reply_author
En Novembre, 2022 (17:12 PM)Participer à la Discussion