Kiné Lam, la diva de la musique sénégalaise célèbre ce samedi son 13e anniversaire au Théâtre national Daniel Sorano. En plus de la pléiade d’artistes invités pour la soirée, Kiné Lam prévoit de jouer en live, avec son orchestre Keggu Group, son tout nouvel album «Bégué», dont la sortie est prévue aujourd’hui sur le marché national.
Un anniversaire tout particulier, auréolé d’un spectacle grandeur nature. Voilà ce que compte offrir Kiné Lam aux nombreux fans qui feront le déplacement, samedi, au Théâtre national Daniel Sorano. Pour souffler les treize bougies de son orchestre le Keggu Group (bibliothèque en wolof), Kiné Lam Mame Bamba compte jouer en live, «Bégué», son nouvel album que les mélomanes devraient pouvoir se procurer sur le marché à partir d’aujourd’hui. «C’est un nouvel album entièrement produit par Kiné Lam, comme pour l’album précédent. Pour le 13e anniversaire de son groupe, certains des titres qui composent cette nouvelle production seront joués en live pour le bonheur des fans», assure Ndaraw Guèye, le chargé de la communication de la chanteuse. «Cette soirée se tiendra sous la présidence effective de Monsieur le Premier ministre, du ministre d’Etat Karim Wade, du président du Sénat Pape Diop et du ministre de la Culture.»
Nouvel album
Beaucoup de stars vont se succéder sur la scène de Sorano. Entre autres artistes attendus à cette soirée : Youssou Ndour, Thione Ballago Seck, Coumba Gawlo Seck, Pape Diouf, Amy Mbengue. Au sujet de l’orchestre Keggu Group, Ndaraw Guèye précise qu’il est encore à l’état «embryonnaire». En effet, selon le chargé de la communication de la diva Kiné Lam, le groupe sera renforcé par l’arrivée de musiciens du Super Diamono. «Des musiciens comme Pape Dembel Diop et Lamine Faye viendront renforcer l’orchestre lorsque Kiné Lam se produit. D’ailleurs, ils ont participé à la réalisation du nouvel album qui doit, en principe, sortir demain (aujourd’hui, Ndlr), pour toucher à toutes les sonorités.» Ce sera aussi l’occasion pour Kiné Lam de rendre hommage aux «gueer» (nobles) qui la couvrent souvent d’innombrables présents.
Outre le spectacle, les organisateurs ont prévu une exposition d’anciennes parures, de costumes traditionnels pour montrer l’attachement de Kiné Lam à la tradition, à l’authenticité et à la culture. Les organisateurs ont fixé le prix d’entrée à 10 000 FCfa ; cela se justifie par le fait que le public de Kiné Lam est composé en majorité de grands commerçants, «financièrement bien assis», selon Ndaraw Guèye. Malgré les nombreux concerts prévus samedi, les organisateurs s’attendent à voir une salle remplie de monde. La soirée de Sorano sera suivie d’une série de spectacles à Dakar. Une tournée internationale est également prévue. Le chargé de la communication de la chanteuse a révélé que des dates sont en cours de négociation avec des organisateurs de spectacles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion