C’est désormais un événement à enregistrer dans le calendrier culturel. Le Satis’ Fashion Day a, pour la deuxième fois, vécu sous le thème de la lutte contre le paludisme dans les Daaras. Sous une ambiance des grands jours à la place du Souvenir, Aïcha Lô, patronne du groupe Chacha, initiatrice du défilé, a dévoilé, en exclusif, sa nouvelle collection Korité-Tabaski 2009. Une soirée riche en couleurs et en prestations musicales. Mais le clou du spectacle, c’est quand Youssou Ndour s’est mis au «Maana» en compagnie de son auteur Fallou Dieng.
Sous un ciel orageux, les férus de mode ont répondu présents à la seconde édition du Satis’ Fashion Day. C’était ce samedi à la place du Souvenir de Dakar. Un grand événement initié par Aïcha Lô, patronne du groupe Chacha, qui a fini de se faire un nom dans le milieu du stylisme. Depuis six ans, elle tente d’offrir un service de qualité aux Sénégalais à travers Chacha prêt à porter, Satis’ Fashion couture et coiffure. Et toujours dans le but de satisfaire sa clientèle, elle a mis sur pied le défilé Satis’ Fashion Day.
Pour cette année, le public a eu droit en exclusivité à la découverte de sa collection Korité-Tabaski 2009 et pas des moindres. Un premier passage du prêt à porter, des tenues très légères appropriées pour l’été et surtout très tendance qui peuvent être portées en toutes circonstances. Toujours pour coller à la saison estivale, le second défilé montre des ensembles lins très originaux pour hommes et femmes. La soie et le «gagnila» n’étaient pas non plus en reste ; déclinés sous toutes leurs couleurs et surtout garnis, ils ont assurément fait leur effet.
Sus au palu dans les «daaras»
La soirée était placée sous le thème de la lutte contre le paludisme dans les «daaras» (école coranique). Mme Aïcha Lô s’est dit consciente que cette pandémie constitue le premier problème de santé publique au Sénégal et entend mener des actions en vue de son éradication. Le choix des daaras se justifie par le fait que le paludisme tue un enfant toutes les 30 secondes.
Emu par le combat de cette bonne dame, le leader du Super Etoile, Youssou Ndour, s’est également senti concerné. Au point de trouver un créneau entre ses nombreux engagements de la soirée pour appuyer cette noble cause qu’il défend aussi, par ailleurs. Après avoir exprimé toute sa reconnaissance à la reine du jour, You, qui n’était pas prévu au programme des prestations, a quand même contribué à rehausser l’ambiance déjà montée d’un cran après les passages sur scène de l’humoriste Khoutia, de Daara J Family, Adiouza et Titi. Mais le roi du Mbalax s’est illustré, non pas par sa voix d’or, mais par des pas de danse. Emporté par les rythmes du «chef d’état-major des ambianceurs» Fallou Dieng, à travers son tube «Maana», le roi du Mbalax s’est déplacé «latéralement» sous les yeux des spectateurs ravis qui s’en sont donnés à cœur joie.
Pape Ndiaye Thiopet, toujours égal à lui-même, a aussi assuré un show exceptionnel, avec toute l’énergie qu’on lui connait. Il a passé le flambeau à Abou Thioubalo, l’artiste qui monte. L’interprète de «Solution» a carrément mis le feu avant la clôture de la cérémonie par le défilé en blanc (tenues traditionnelles en basin blanc et brodées en couleurs). Au finish, satisfaction totale pour…Satis’ Fashion day.
0 Commentaires
Participer à la Discussion