Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

72H DU HIP-HOP GALSEN Fata « se fait encore jeter» par le public et dénonce un complot

Single Post
72H DU HIP-HOP GALSEN Fata « se fait encore jeter» par le public et dénonce un complot

C’est à se demander si Fata n’est pas poursuivi par une sorte de malédiction… Après les huées de la première édition des 72H du Hip-hop, c’est par des jets de pierres et de bouteilles qu’il a été raccompagné cette fois-ci. Pour autant, le rappeur n’en est pas moins ébranlé. Bien au contraire, il prend les choses objectivement, non sans dénoncer un coup monté de la part de certains de ses collègues artistes. Avant d’en appeler à un esprit de dépassement. 

Pour la seconde fois, les 72H du Hip-hop ont vécu les 1er, 2 et 3 janvier derniers. Outre les ateliers de réflexion et autres conférences sur les droits d’auteurs et droit voisins, l’histoire du Hip-hop, Rap et business, le public a eu droit à des animations en tout genre. Et pour autant, les collaborateurs de Maxy Crazy ont réussi leur pari de rassembler les membres du mouvement du Hip-hop. Seulement, la manifestation a enregistré une fausse note. Le rappeur Fata, de son vrai nom Moustapha Gningue, a vécu un sale quart d’heure. En effet, il a échappé de justesse à un lynchage de la part du public venu assister aux festivités. En plus d’avoir été copieusement hué, il a essuyé des jets de pierres et de bouteilles. C’est à se demander si le rappeur n’est pas poursuivi par une malédiction, puisqu’il avait subi à peu près la même situation, lors de la première édition. Toujours est-il que sa mésaventure du samedi dernier était beaucoup plus dramatique. Heureusement que certains de ses collègues artistes sont intervenus à temps, pour le sortir des griffes du public visiblement très remonté contre lui. Selon certaines indiscrétions, le public reproche à Fata d’être un faux rappeur, de par ses duos avec des Mbalaxmens ou encore sa façon de parler… Vrai ou faux, une chose est néanmoins sûre, «El Présidenté» a été évacué dans une tenue de camouflage, celui des agents de sécurité.

 

Loin d’être déstabilisé…

Joint au téléphone hier, Fata a avoué prendre les choses objectivement. Le son de sa voix laisse même dénoter un brin de sarcasme. Pour lui, le fait d’avoir essuyé des jets de pierres et de bouteilles n’entache en rien ses aptitudes. Et pour cause, l’artiste soutient avoir joué dans plusieurs autres scènes et joui du soutien total du public. Autrement dit, il ne se laisse pas déstabiliser, surtout qu’il reste persuadé qu’il s’agit d’un coup monté. «Le public est une représentation d’un artiste, d’un groupe et je sais bien que je dérange dans le milieu du Hip-hop. Tout comme je sais que ce qui s’est passé était prémédité. Avant que je ne monte sur scène, certains m’ont dit de ne pas le faire. Toutefois, j’ai tenu compte de ceux qui sont venus pour moi», explique-t-il. S’agissant des reproches qui lui sont faîtes, Fata reproche à certains rappeurs et animateurs de vouloir le mettre en mal avec le public. Selon ses propos, ses détracteurs refusent d’avoir une ouverture d’esprit, «ils n’ont pas compris que chacun a le droit d’évoluer, de faire des featurings, tout en restant un rappeur». Poursuivant, Fata a déclaré qu’il serait prêt à participer au 72H du Hip-hop pour les prochaines éditions, quitte à recevoir encore des pierres. Toutefois, il n’exclut pas d’organiser sa propre manifestation, si d’ici l’année prochaine la communication entre rappeurs n’évolue pas. D’autant plus qu’il estime en avoir les capacités, pour avoir forgé plusieurs rappeurs, surtout que certains de ses collègues ne font pas le poids devant lui. À ceux- là, Moustapha leur demande d’arrêter ce qu’il appelle des «enfantillages» et de plutôt faire preuve d’un esprit de dépassement, en ne le regardant pas comme quelqu’un qui dérange. Enfin, il finit par leur suggérer de suivre ses pas ou de faire plus.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email