Nettali.net - Akon continue à faire parler de lui. Après s’est mis en spectacle en plein concert, proposant à ses fans une simulation pour le moins obscène, d’actes sexuels avec une mineure, le chanteur sénégalais a eu une altercation avec un fan, lors d’un show en été 2007. Il n’a pas, cette fois ci échappé à à la justice puisqu’il vient d’être condamné pour violence.
Alioune Thiam, alias Akon, est condamné à une amende de 250 $ et à 65h de Travaux d’intérêt général pour avoir violemment jeté un fan de la scène, lors d’un concert donné à New York, en juin 2007, au stade de Fishkill. Il était entre autres jugé pour mise en danger de la vie d’un mineur.
D’après les témoins, quelqu’un a jeté quelque chose sur scène, ce qui serait à l’origine de l’incident. Un garde a alors repéré Anthony, l’a emmené sur la scène, d’où Akon l’a hissé sur son épaule avant de le lancer dans le public. Un autre spectateur aurait souffert d’une commotion cérébrale après avoir reçu Anthony sur elle.
Cette condamnation intervient alors qu’Akon vient de sortir son nouvel album Freedom. La première semaine d’exploitation, ce disque s’est écoulé à 110 000 exemplaires aux Etats-Unis
À la suite de sa condamnation, Akon a payé une amende de 250 dollars et doit maintenant compléter sa peine par des travaux d’intérêt général avant Juin 2009. Akon s’est excusé auprès de l’adolescent quand il a quitté le tribunal, mais le père du garçon lui a lancé "Vous avez jeté mon fils hors de la scène."
Réaction de l’avocat d’Akon qui avait plaidé coupable afin d’éviter une nouvelle fois de croiser les portes du pénitencier : “Nous sommes heureux que cette affaire soit résolue et Akon va tout faire pour laisser cet incident derrière lui”.
Une tournée d’Alioune Thiam alias Akon en France, est prévue et dont la date reste pour le moment inconnue. Les fans d’Akon n’ont qu’à bien se tenir puisque ce dernier ne cesse de multiplier ses frasques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion